Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
10 octobre 2013

Vive la (vraie) vie !

La vie est comme cette magnifique cascade… impétueuse, grondante et roulante. Mais ainsi va la vie, et vive la vie ! Avec son lot de joies et de peines, de rires et de larmes, d’illusions en désillusions, de lueur d’espoir en brûlant désespoir, de plaintes...
12 février 2014

Encore un tour en Guyane

La matoutou n’est pas dangereuse, mon petit fils s’est promené avec elle sur son épaule. Allez Colette, ferme les yeux et passe à la photo suivante ! Les rideaux de pluie sont fréquents. Vous êtes trempé jusqu’aux os en quelques secondes et sec presqu’aussi...
22 novembre 2013

Première neige

Oui mais non, elle n'est pas tombée trop tôt, l'année dernière la première neige était apparue fin octobre. Mais elle avait fait moins de dégâts. Ici ce sont arbres cassés, pannes prolongées d'électricité depuis deux jours. Ma fille et sa famille n'ont...
17 décembre 2013

Marché de Noël

Voici le temps de la trève de Noël... oui c'est bien le mot qui convient. Laisser de côté les tracas, les chagrins, les incertitudes quant à l’avenir... et faire de cette soirée et de ce jour de Noël des moments festifs. Faire plaisir aux uns et aux autres,...
4 septembre 2014

Le CERN

Fondé en 1954, le CERN, organisation européenne pour la recherche nucléaire, est devenu un exemple éclatant de collaboration internationale, comptant aujourd’hui vingt Etats membres. Situé de part et d’autre de la frontière franco-suisse, près de Genève,...
12 novembre 2014

La pureté retrouvée

Silence et beauté A la Ville des Glaciers L’Aiguille des Glaciers est un sommet du massif du Mont Blanc culminant à 3 817 mètres d’altitude. Ce point marque la limite entre la Savoie, la Haute-Savoie et la Vallée d’Aoste. Cette aiguille domine la vallée...
25 novembre 2014

Réponses aux commentaires

Canalblog débloque et me joue des mauvais tours. Je ne sais pas si cela vous arrive mais il m’est parfois impossible d’ouvrir mes commentaires. Je dois aller les lire dans mon espace d’administration. Le plus étonnant est que cela ne concerne que quelques...
14 mars 2014

Manchester -1-

Un joli bus anglais... bon d'accord, le camion poubelle et la petite voiture rouge ne sont pas du plus bel effet, mais je voulais aussi montrer les beaux immeubles. Le bus (presque) tout seul, mais le bâtiment est moins luxueux. Le Midland Hôtel... non...
13 mai 2014

Emotion ardéchoise

Hier j’ai fait un voyage… au pays de Jean Ferrat. Un voyage dans la belle Ardèche avec ses cours d’eau, ses pieds de vigne poussant dans les cailloux, ses belles maisons et granges de pierre, ses coteaux fleuris de genêts…Une Nature qui sent le Midi......
24 mai 2014

Ma nouvelle bibliothèque

Mes livres étaient plus ou moins entassés dans une bibliothèque trop étroite. Il y a longtemps que je rêvais d’un joli meuble, moderne et solide. L’été dernier, je suis tombée sous le charme de la bibliothèque de mes amis… qui se reconnaîtront… ou plutôt...
8 février 2015

Prémeyzel (Ain)

Visite du joli petit village de Prémeyzel (Ain) Le four à pain, datant du XVIème siècle, construit en pierre et recouvert d’un toit à pignons, se réveille à l’occasion de la fête du four où l’on peut déguster de délicieux pains et tartes cuits au feu...
5 mai 2015

Laboratoire Souterrain de Modane (LSM)

Installé dans le tunnel routier du Fréjus sous 1 700 mètres de roche, ce qui en fait le laboratoire le plus profond en Europe et l’un des plus profonds du monde, le LSM est en activité depuis 1982, sous la double tutelle du CEA et du CNRS. Il accueille...
6 août 2015

Grèce - 5 - pointe sud de l'île

Aujourd’hui je vais terminer ma visite de Rhodes avec le sud de l’île, la pointe, le bout du monde ! En traversant le village de Kiotari, je me faufile au milieu d’une foule intense pour photographier cette belle église. Nous atteignons la pointe sud...
5 mai 2014

Villages endormis

L’Ain, département tout proche du mien, me réserve encore et toujours d’agréables surprises. Je suis repartie à la découverte de villages nichés au pied du Grand Colombier. Saint-Champ tout d’abord. Je n’ai pas rencontré âme qui vive ! J’aime le calme…...
17 janvier 2015

Il suffit de passer le pont

Pour aller d’un département à l’autre, rien de plus simple. Je quitte ma maison savoyarde et quelques minutes plus tard je suis en Isère. Pour cela j’ai le choix : j’emprunte ici le viaduc (non ce n’est pas Millau mais on dit quand même le viaduc !) Là-bas,...
9 novembre 2015

Encore des provisions pour l'hiver

Ce matin, comme chaque semaine, passage chez mes amis de la campagne pour acheter des oeufs... me voilà revenue avec les oeufs bien sûr mais aussi de la citrouille, des poireaux, des carottes, des citrons, mais non pas de Menton, de... Romagnieu ! youhou...
6 juin 2015

Champ rouge sang

Mes chers parents amis je pars, je vous aime mais je pars... En attendant mon retour, je vous offre des bouquets de coquelicots... savoyards bien sûr ! Je reviendrai avec des photos d'immensité calme et scintillante, de plages interminables, de maisons...
13 juillet 2015

Grèce - 2 - Symi

A une heure et demie de bâteau de Rhodes, me voici pour une journée sur la petite île de Symi. Occupée par les Italiens, elle est rattachée à la Grèce en 1949. Avec ses 30 000 habitants, c’est la capitale du Dodécanèse. L’ensoleillement y est de trois...
21 juillet 2015

Grèce - 3 - Chapelle de Faliraki

Dès mon arrivée à l’hôtel Blue Sea, j’ai remarqué cette jolie chapelle perchée sur la colline. Je me suis dit que j’irai explorer ce coin, me demandant comment y accéder. Ce que j’ai trouvé rapidement. Il s’agit de l’Esperos Village, un village de vacances...
30 septembre 2015

Rencontre

En patientant devant les cabines des termes, je papote de-ci de-là. Une dame me raconte sa sortie de la veille avec son mari, la découverte d’un chemin au bout du monde où elle a vu des biches et entendu bramer le cerf. Fort intéressée, je la questionne,...
4 novembre 2015

Au boulot ! (mais oui, cela m'arrive !)

Mon panier généreusement garni, je reviens de la campagne. J’ai rapporté de bons légumes et œufs. Ce n’est pas le tout de batifoler au spa, chez les copines, dans les magasins, de fouler les feuilles mortes et de s’extasier devant la beauté du monde de...
22 novembre 2015

Passage de l'été à l'hiver

Mon emploi du temps de ces derniers jours a été bien chargé, comme souvent et presque toujours. Je m’étais dit que je publierai plus souvent ici mais finalement je n’arrive pas à tenir la cadence et je tire mon chapeau à celles et ceux qui y parviennent....
24 novembre 2015

Hier c'était brouillard

Le soleil vient de faire son apparition, alors avant d’aller faire une nouvelle promenade, voici en images celle que j’ai faite hier, près de chez moi. Pas une grande randonnée, deux petites heures pour prendre l’air. Le médecin a dit « mieux vaut marcher...
1 février 2016

Petite histoire pour Lakevio

Lakevio propose d'imaginer un texte à partir d'une image... à la suite de mes amis blogueurs, voici le mien. "Tiens tiens, la rue est bien animée ce matin, que se passe-t-il donc ?... Ah mon dieu mais c’est cette Emma qui est le centre d’intérêt. Et tous...
27 octobre 2015

Divers et d'automne

Passent les jours et les semaines, à une vitesse vertigineuse, tiens j’en ai le tournis ! Blues automnal, il y a bien longtemps que cela ne m’était arrivé. A peine descendue de la montagne, je me suis jetée à corps perdu dans une semaine de bénévolat,...