Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
1 février 2016

Petite histoire pour Lakevio

Lakevio propose d'imaginer un texte à partir d'une image... à la suite de mes amis blogueurs, voici le mien.

 

"Tiens tiens, la rue est bien animée ce matin, que se passe-t-il donc ?... Ah mon dieu mais c’est cette Emma qui est le centre d’intérêt. Et tous ces cris, cette fois-ci je crois que cette sale bonne femme va se faire lyncher et ce sera bien fait pour elle. Non mais, depuis le temps qu’elle fait la belle devant tous les hommes de la ville, ça devait arriver. Madame vend ses charmes… mais qu’est-ce qu’ils lui trouvent les bonshommes ? Son maquillage outrancier ne masque pas la laideur de ses traits et le poids des ans qui se fait sentir, les cigarettes qu’elle fume les unes après les autres lui valent une voix de tenancière de boui-boui… pour sûr, elle doit avoir des beautés cachées ! En attendant, la voilà entourée de femmes en colère… eh oui, que voulez-vous, à force d’entendre des excuses aussi fausses que bien trop fréquentes… monsieur Untel est retenu par des réunions de travail, monsieur Machin est bloqué sur la route à cause d’un accident, monsieur Truc a reconduit des étudiants à leur domicile ou avait un travail urgent à terminer… bref ça finit par jaser et la mère Cottivet ayant découvert le pot-au-rose s’est empressée d’informer les épouses infortunées… Oh mais voilà monsieur le curé, vite il faut que je m’éloigne de cette fenêtre, je ne voudrais pas qu’il me voit attifée d’un tablier de cuisine, il m’aime tant dans la tenue affriolante que je revêts quand je vais à confesse !"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas très charitable la dame envers Emma. <br /> <br /> Ca me fait penser aux pipelettes, aux commères de mon petit village. On voyait les rideaux bouger et on les devinait ces bonnes femmes en train de nous critiquer. <br /> <br /> Tu sais, nous avons des maisons de l'autre côté de notre rue. Parfois, avec mon mari nous "commérons" aussi. Oh, pas longtemps, car je déteste ça jaser sur les autres. Je hais qu'on s'occupe de ma vie, alors, je dis le minimum syndical sur les autres. Mon mari serait plus pipelette que moi.<br /> <br /> Et voilà, tu dois être la dernière à avoir écrit cette petite nouvelle. Bravo
Répondre
L
Quand les femmes avaient tout le temps d'épier par leur fenêtre, il s'en transmettait t des racontars! Tu as bien cerné la scène, chère Praline, juste avant que la guetteuse aille faire la belle devant monsieur le curé!... :)<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Oh! Coquin ce curé :-) bravo pour ton histoire !
Répondre
R
il n'est pas mal ton texte,mais tu te moques d'Emma, finalement tu fais la meme chose avec Mr le curé, si j'ai bien compris ? pardon Aline, c'est pour rire ! bonne soiree bises
Répondre
D
Bravo pour le texte<br /> <br /> Bon aprem<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité