Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
31 janvier 2016

Sculptures sur neige

2Voici quelques photos du week-end dernier à Valloire, trois superbes journées où j’ai enfin trouvé l’hiver. Chaussée de bons godillots et munie de solides bâtons, à moi la randonnée sur la neige damée et glacée par endroits.

 

1Sur la route du Galibier, tout en faisant attention d’assurer mes pas, j’ai vainement cherché la présence de chamois se chauffant sur les versants ensoleillés, mais seules des traces dans la neige m’ont indiqué leur présence.

 

 

3Ce week-end-là, se tenaient à Valloire les sculptures sur neige et sur glace. Le soir où je suis arrivée, le jury délibérait pour les sculptures sur neige. Canadiens et russes ont réalisé ce superbe visage masculin qui obtint le premier prix dans la catégorie international.

 

4Les canadiens se sont encore distingués avec cette jolie maisonnette forestière au cœur de champignons géants.

 

5Un piranha impressionnant dont je n’ai même pas eu peur !

 

6Ce clown joyeux a lui aussi été primé.

 

7Un king kong souriant de toutes ses dents… blanches.

Il ne faisait que -4° et le soleil réchauffait l'atmosphère si bien que tous ces personnages commençaient à... avoir la goutte au nez, ouf je suis repartie avant que ces beautés éphémères ne fondent.

Mes photos ne sont pas du plus beau rendu, photographier blanc sur blanc n’est pas facile. Je vous montrerai prochainement quelques sculptures sur glace, difficiles également à photographier. Mais il est possible de retrouver ces merveilles sur internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais quelle belle balade ! merci pour les photos ça donne envie.<br /> <br /> Par chez nous la neige se fait désirer cette année.
Répondre
F
Superbes ! Bravo pour les photos qui nous donnent une idée du travail accompli.<br /> <br /> Cela me rappelle les concours de châteaux de sable en Vendée, où certains faisaient des œuvres d'art et où je terminais toujours dernière ;). <br /> <br /> Tant de travail pour des oeuvres ephémères.<br /> <br /> Bises drômoises
Répondre
R
superbe ton reportage, malgré les difficultés du "blanc sur blanc" , les realisations sont impressionnantes, en particulier le king kong, le clown et la première tête ! une sacrée belle balade, bonnne soirée et grosses bises
Répondre
J
Quelle est belle ta neige toute blanche. Mon dieu, mon dieu comme dirait les Chevaliers du fiel ! La mienne, en Auvergne est toute sale. Ceux qui ont regardé le trophée Andros ont pu s'en apercevoir samedi. Elle était d'un moche.<br /> <br /> La photo que je préfère, c'est celle du clown blanc. <br /> <br /> Si tu veux, on échange nos régions. <br /> <br /> Mais, que suis-je bête, nous faisons partie de la même région ! Nous dirons que toi, tu habites les beaux quartiers et moi les bas fonds. Ou si tu préfères, tu habites le haut du village, perché à 2500 m et moi le bas, à 1000m. Sourire
Répondre
C
Waouh !!! quel talent ont ces artistes !!! c'est magnifique ! le visage et ses rides est de toute beauté ! j'aime bien King Kong, son sourire le rend sympa !!! tu as bien fait d'y aller ! gros bisous de nous deux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité