Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
4 mai 2024

Renaissance

Retenue par diverses activités, familiales et autres, mais aussi par des empêcheuses de tourner en rond… je cite des douleurs du corps qui commence à dire « stop »… je n’avais pas trop la niaque ces temps-ci. (Et voilà t’y pas que canalblog s’en est mêlé… bref !).

Mais chacun le sait : les douleurs, les chagrins, les soucis, les joies et les peines,  et tutti quanti, ça va ça vient. La vie quoi.

Et depuis quelques jours, même pas mal ! Ou si peu. Alors j’en ai profité pour retourner voir mon petit lac aimé. Je n’avais pas encore pu contempler l’explosion de verdure dont il est entouré. Et miracle j’ai pu en faire deux fois le tour sans grimacer… ou si peu.

Finalement, il ne faut jamais désespérer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Praline, ah çà , non ! Il ne faut jamais désespérer et le fait que tu retournes vers ton petit lac aimé pour te ressourcer et oublier les douleurs des empêcheuses de tourner en rond, c'est une excellente nouvelle !
Répondre
P
Hello Magicien, merci pour tes mots !
J
7km, bravo...Dire que je n'ai même pas le courage de faire 500m pour aller dans les parcs au bord de l'Allier....Mais, j'ai une excuse, j'ai mal les pieds comme disait ma mère....Ca faisait toujours rire mon mari quand elle disait ça, mal les pieds....
Répondre
P
A la fin j'ai bien senti des douleurs... Tu sais, il faut marcher sinon c'est encore pire... à moins que la marche soit vraiment impossible !<br /> Mal les pieds, oui j'ai déjà entendu ça :-))<br /> Bisous ♥
J
Il est bien paisible ton petit étang...Ce n'est pas celui d'Aiguebelette il me semble...J'adore la vue au loin sur les montagnes....Et oui, les douleurs, quand on vieillit, c'est le lot des retraités...Ce matin, je regarde mon pied droit, il est enflé..Je me demandais pourquoi j'avais mal depuis 2 jours...Je pense m'être luxé un nerf en lavant mes vitres ( oui, en redescendant de mon escabeau)...On est vraiment plus bon à rien quand on avance en âge...Mon mari, lui, dit qu'il en a eu marre hier de rempoter les plantes fleuries que j'avais achetées....."ah bon, que je lui ai dit, je croyais que ça te faisait plaisir d'être dehors et de ne pas m'avoir sur le dos ?°...J'espère que nous n'aurons pas de grêle qui bouzillera tout son travail. Mais, bon, je pense surtout à notre voiture et à notre sous-sol où se trouvent des appareils ménagers..Au moindre orage, tous les bourbonnais ont la trouille, après ce qui nous est arrivé il y a presque 2 ans.....Sur ce, bon dimanche quand même chère Praline....
Répondre
P
Ah non ce n'est pas Aiguebelette... en ce long week-end il devait y avoir un monde fou, alors je n'y suis pas allée. <br /> Prends bien soin de toi, fais gaffe en descendant de l’escabeau, finies les galipettes ! :-)<br /> J'espère que les orages annoncés ne seront pas trop violents.<br /> Bisous ventés ma chère Juju !
E
C'est sûr que ça démange, quand on ne peut pas sortir, de voir la nature. Tu as enfin pu profiter sans douleurs. Pourvu que ça dure. Bon week end et bises.
Répondre
P
Merci Elisabeth, cet après-midi j'ai pu faire 7 kms. Bises et bon week-end à toi également.
G
Mais je ne te disais pas cela à mal bien au contraire <br /> Parfois c'est drôle d'être lue et n'être pas comprises , hihihih<br /> <br /> Bonne journée <br /> Rose
Répondre
P
OK<br /> Eh oui, c'est le problème de l'écrit ;-)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité