Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
2 février 2016

Champions des ciseaux

Dans un billet, Coumarine évoque les jeunes enfants maniant les ciseaux pour se couper les cheveux… que dis-je, plutôt se les ratiboiser ! Dans mon commentaire je lui dis que mon fils adorait se servir de ciseaux. Il avait quatre ans, et lui, il ne s’intéressait pas aux cheveux, mais à son tee-shirt, à la toile cirée toute neuve de sa grand-mère… etc… enfin, surtout à des choses qu’il ne fallait pas abîmer. Il trouvait son tee-shirt trop long, pas de problème, on coupe. Sur le devant, tout allait bien, mais en arrivant sur le côté et en s’appliquant, il levait le bras, ce qui faisait remonter le tissu… et la coupe aussi ! bref, on obtenait ainsi un tee-shirt réduit quasiment jusque sous les aisselles ! Quant à la jolie toile cirée neuve de mamie, le garnement devait la trouver peu originale (la toile cirée, hein !) Sans bruit –il faut toujours se méfier des enfants silencieux- et avec les beaux ciseaux de couturière de mamie il avait joliment décoré de franges le pourtour de l’immense nappe de la salle à manger ! Ouille, le silence n’avait pas duré… Papy et mamie grondaient souvent en italien... "mio dio questo non è possibile, non sei bello" !

Quant à moi j’aimais bien me couper les cheveux quand j’étais petite. Coumarine me demande une photo, la voici ! Juste avant que ma grand-mère ne m'emmène à la grande ville pour une séance chez le photographe, il fallait bien que je me fasse belle ! Mémé a rectifié le tir, ce n'est pas si moche que ça !

lovely_aline

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toute mimi.<br /> <br /> Mon frère et une de mes soeurs avaient coupé les nageoires d'un poisson rouge... il n'a pas aimé!<br /> <br /> Bises drômoises
Répondre
P
Il était à la mode ton petit, ainsi coiffé ;) <br /> <br /> C'est sûr, les enfants, c'est comme le lait sur le feu... mais il arrive qu'ils soient encore plus rapides, mais c'est vrai qu'on a connu des drames effroyables... je pense aux piscines :( <br /> <br /> Ça devait être mignon comme tout les 4 filles qui allaient en même temps se faire coiffer.<br /> <br /> Merci à toi Elisabeth, bonne semaine aussi, bises.
Répondre
E
Jusqu'à l'âge des six ans de mon fils, je lui coupais les cheveux, je laissais un centimètre, cheveux tendus, au-dessus de sa tête, et je coupais mèches par mèches, toujours à la même hauteur. Cela faisait le même effet que chez le coiffeur, c'est un garçon et facile la coupe. Il faut tout le temps surveiller ce que font les enfants, cela pour éviter les problèmes. Mais il arrive toujours un moment où on relâche l'attention et.... c'est le drame !!!! J'ai eu de la chance étant petite : la cousine de ma mère était coiffeuse et nous étions 4 filles. Nous y allions toutes en même temps. Puis un jour j'ai voulu les laisser pousser pour faire comme mes petites voisines, pour faire des tresses. La coiffure au bol, mon mari l'a eu quand il était petit, c'était pour économiser les frais. Tu es toute mignonnette sur la photo. Bonne semaine praline.
Répondre
A
Il avait du goût ton fils, la nappe avait été ainsi personnalisée !<br /> <br /> Tu es adorable sur cette photo, un beau sourire et tout ! Tu portais des pantalons ? <br /> <br /> Des bises et bonne journée
Répondre
S
héhé la coupe au bol! je me suis régalée en retournant lire tes articles que j'avais en retard! de belles sculptures et photos! un petit faible cependant pour ton histoire, originaire d'haute savoie comme tu le sais, j'ai connu ce genre de discours, un hiver les gens étaient heureux, le 2ème un peu moins et le 3ème ils partaient, faut être né dans ces contrées pour aimer la neige...<br /> <br /> bon week-end et des bisettes
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité