Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
13 juillet 2015

Grèce - 2 - Symi

A une heure et demie de bâteau de Rhodes, me voici pour une journée sur la petite île de Symi. Occupée par les Italiens, elle est rattachée à la Grèce en 1949. Avec ses 30 000 habitants, c’est la capitale du Dodécanèse. L’ensoleillement y est de trois cents jours par an. Criques, plages sablonneuses et falaises rendent le paysage magnifique.

1Pour me rendre à Symi, j'ai navigué sur ce bateau.

 

2Nous avons longé les côtes turques.

 

3Découverte de l'île.

4

5

6

7

8Quelques marches d'escaliers à grimper.

Cette île est très jolie, commerçante, colorée mais il y faisait une telle chaleur que j’ai eu hâte de retourner à Rhodes où le vent a rendu la chaleur tout à fait supportable. A Symi, tu descends du bateau, tu fais trois pas et tu dégoulines ! Alors les escaliers… je n’ai fait que les photographier !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui en mai, c'est mieux je pense aussi. Bon week-end
Répondre
M
Magnifique! ça fait rêver... A visiter plutôt en mai donc si l'on ne veut pas de grosse chaleur
Répondre
C
Les couleurs pastels sont belles, c'est vraiment magnifique!
Répondre
M
que c'est joli, ça fait du bien, tu n'as pas eu trop chaud. Nous en Italie 40/45 degrés j'ai beaucoup souffert, plus facile à Venise avec la proximité de la mer qu'à Florence.
Répondre
E
Alors là aussi il faisait très chaud.... ce n'est pas agréable. Ca gâche un peu les vacances. Sinon ta promenade en bateau a l'air très bien. Voir la côte depuis le bateau sur l'eau, c'est, il me semble, un délice. Bonne semaine Praline.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Liens amis
Publicité