Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
10 octobre 2013

Vive la (vraie) vie !

La vie est comme cette magnifique cascade… impétueuse, grondante et roulante.

Mais  ainsi va la vie, et vive la vie !

Avec son lot de joies et de peines, de rires et de larmes, d’illusions en désillusions, de lueur d’espoir en brûlant désespoir, de plaintes et complaintes, de poésie et chansons, d’amour et d’amitié partagés, de coups de poing dans l’estomac et de caresses douces comme … comme… oui comme ça !

Hier je suis montée au pied de cette cascade qui débaroule de soixante dix mètres dans un boucan d’enfer. Je suis restée là, longtemps,  émerveillée et contemplative.

P1000849

 

Trois amies sont venues me rendre visite, le temps fut maussade toute la journée, n’entachant pas notre humeur badine. Nous sommes restées assises dans les profonds fauteuils en cuir, à papoter et ricaner en buvant du café.

Depuis aujourd'hui, les sommets tarins sont enneigés, c'est très joli mais la température a fraîchi ; si le soleil veut bien se montrer dans les jours prochains, ce sera un beau spectacle.

Encore quelques  jours et je retrouverai mon nid douillet (qu’envahiront mes petits fils en vacances scolaires), ma famille, mes amis, mon environnement familier. Je vais sans doute oublier mon blog, un petit peu, beaucoup, on verra…

Bel automne à chacune et chacun d’entre vous !

P1000855

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'aurais plutôt vu au sommet, le cascadeur, prêt à se jeter dans l'eau bouillonnante :)
Répondre
M
c'est au pied de la cascade que l'on voit le cascadeur!<br /> <br /> excuse je n'ai pas résisté à ce jeu de mots
Répondre
T
Je tenais à déposer un collier de bisous artésiens chez toi.
Répondre
P
Merci LORRAINE, je suis contente si j’ai pu réveiller en toi de bons souvenirs. Contente aussi que tu ailles un peu mieux, ces premiers frimas de l’automne nous rappellent qu’il faut maintenant s’habiller plus chaudement. Je t’embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br /> BONHEUR DU JOUR, peut-être auras-tu un jour cette possibilité ? Bien peser le pour et le contre, vivre ainsi isolé ne présente pas que des avantages, et puis quand la neige arrive, les routes encombrées… etc… Sous le soleil tout va bien mais voilà, les beaux jours ne durent pas ;) Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> MAMITA, je suis retournée à la cascade cet après-midi, c’est fabuleux ! Mais oui je suis en forme et heureuse, tu le sais bien ! :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> L’ANGEVINE, chuter ça arrive, il faut savoir se relever et repartir. Me noyer, oh non ! d’abord je n’aime pas beaucoup l’eau ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma chère NICKY, c’est très gentil ! belle semaine aussi, je t’embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> MATHILDE, mince alors, sale virus ! j’espère que tu vas pouvoir te faire dépanner le plus tôt possible. Bises aussi et à bientôt
Répondre
M
Petit message personnel : le virus est toujours là. Mais je t'embrasse et te dis à bientôt :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité