Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
12 février 2014

Encore un tour en Guyane

100_0846

La matoutou n’est pas dangereuse, mon petit fils s’est promené avec elle sur son épaule. Allez Colette, ferme les yeux et passe à la photo suivante !

 

 

rideau2pluie_org

 Les rideaux de pluie sont fréquents.

 

 

CIMG0726

 

Vous êtes trempé jusqu’aux os en quelques secondes et sec presqu’aussi rapidement quand revient le soleil.

La maison qu’occupaient mes enfants dans le camp militaire de Saint Laurent du Maroni.

 

 

 

CIMG0774

 

Beaucoup d’habitations sont en planches plus ou moins bien ajustées. Les abords ne sont pas corrects si bien que lorsqu’il pleut tout le monde patauge dans la gadoue… j’imagine l’intérieur de ces « maisons ».

Le Maroni est un beau fleuve très utile… les gens y font leur toilette, leurs besoins, la vaisselle et s’y baignent pour se rafraîchir.

 

 

CIMG1358

 

L’école de mon petit fils qui a fait son CP là-bas. Trente trois enfants de couleur sur trente cinq élèves ! Les petits arrivent le matin en pirogue, venant de l’autre côté du fleuve. Dommage, je ne retrouve pas la photo où l’on voit une quinzaine d’enfants avec leur gilet de sauvetage rouge, bien alignés dans la pirogue. Les cours ont lieu uniquement le matin.

 

 

 

CIMG1175

En balade sur le Maroni.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Elisabeth de ta visite. Je ne suis pas allée à Matoury puisque je "montais" sur St Laurent. <br /> <br /> Oui le voyage dure 9h depuis Paris, mais on ne s'ennuie pas dans l'avion... télé, jeux, confort... comme dans son salon :lol:<br /> <br /> Bon dimanche à toi.
Répondre
E
La belle-mère de ma fille est en Guyane depuis 1972 à peu près, elle est Guadeloupéenne. Elle habite MATOURY. Elle était cuisinière. Elle vient de prendre sa retraite. Ma fille est allée là-bas 3 fois déjà. Nous sommes invités mais le voyage long nous décourage un peu d'y aller. Bon week end.
Répondre
Bien dépaysant, nickel merci pour cette balade ;)
Répondre
S
ha la guyane, j'irai bien... et Cayenne ? tu as pu y aller?ce lieu chargé d'histoire doit être émouvant, j'aime la photo sous la pluie battante, j'arrive presque à sentir l'humidité ambiante!
Répondre
N
Beuh! l'araignée à poils ! je regarde même pas ....Dis donc tu étais pendant la saison des pluies....comme chez nous !!!!! hi! hi!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité