Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
13 mai 2014

Emotion ardéchoise

Hier j’ai fait un voyage… au pays de Jean Ferrat.

 

P1020868

Un voyage dans la belle Ardèche avec ses cours d’eau, ses pieds de vigne poussant dans les cailloux, ses belles maisons et granges de pierre, ses coteaux fleuris de genêts…Une Nature qui sent le Midi... mais un Midi calme, paisible, où les paillettes ne sont pas de mise, où les gens sont simples, chaleureux, accueillants, authentiques...

 

P1020854

 

Un beau voyage sentimental aussi avec Jean Ferrat qui termina sa vie ici, une vie heureuse où il avait retrouvé l’amour auprès de Colette sa dernière compagne.

 

P1020852

 

J’ai assisté à un émouvant récital et une superbe mise en scène retraçant la vie de l’artiste, une vie d’amour et de combats, d’espoir et de liberté pour tous les hommes. Une heure trente de tendresse et d’émotion.

J’ai tellement, mais tellement ouvert les vannes et vidé le trop-plein des émotions que je refoule trop souvent, que je fus incapable de me concentrer pour réaliser les belles photos auxquelles cette ravissante d’Ardèche m’invitait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais tu es allée chez moi !!!!
Répondre
V
Tiens, faudra que j'y songe… comme je serai quelques jours dans la Drôme fin juillet…<br /> <br /> Beau printemps, Praline !
Répondre
B
Je comprends votre émotion.<br /> <br /> Quand je vois des photos d'Ardèche, je pense à cette chanson de Jean Ferrat dans laquelle il dit qu'il voudrait mourir dans un champ, en été, au soleil....<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Praline, c'est le 18 juin qu'il passe son nephro test, normalement son scanner de contrôle, c'est en avril...
Répondre
J
comme je te comprends chere Praline, comment ne pas être ému au pays de Jean Ferrat, en revoyant sa vie et écoutant ses chansons , j'adore ce grand Monsieur...sa vie, son oeuvre, ses idees....et son Ardèche ! bonne fin de semaine chere amie, bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité