Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
10 mai 2014

Les dix du dix

1Ce matin, en ouvrant mes volets, un écureuil matinal allait trottinant devant chez moi. Le temps que je me frotte les yeux, que j’aille chercher mon APN, que je dégaine, il ne m’avait pas attendue,  je ne peux donc vous offrir que la photo floue d’une bestiole qui, je vous l’assure, est un écureuil !

 

 

2Comme tous les matins, je flâne à la fenêtre, finissant mes rêves… tout en observant  mon environnement familier. Tiens, les cerises du voisin commencent à rosir. Non, je n’irai pas à la maraude… pas là !

 

 

3Il fait beau et doux. Un petit tour au jardin. Voici mes iris, bleus pâle, comme d’habitude… Comme d’habitude ? Non… surprise !...

 

 

4 Nouveauté cette année, certains d'entre eux sont devenus pourpres ! Merci les abeilles !

 

 

6Le ciel s’est couvert, bousculant mes projets de la journée. Qu’importe, je sais quoi faire. Je suis passée visiter une amie qui se trouve en structure Alzheimer… En ressortant de là, j’avais grand besoin de mes paysages aimés pour me ressourcer…

 

 

7Alors, on boude ? pas bien de tourner le dos !

 

 

5Au bord du Rhône, un magnifique champ de coquelicots.

 

 

8Petit passage dans l’Ain. Un four à pain qui, je crois, sert plusieurs fois par an.

 

9Maison miniature au beau milieu d’un rond-point.

 

10Avant de rentrer, passage à l’espace culturel de mon supermarché pour acheter cette revue sur la Véloroute Léman-Méditerranée. De quoi me documenter, rêver, envisager.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bisous Pralie bon WE<br /> <br /> moi je pars a Bordeaux
Répondre
P
Oui, je trouve sympa également, suffit d'y penser ! je t'envoie un mail.... tu vas moins rêver :lol:
Répondre
P
Sympa ce concept du 10/10. <br /> <br /> Il est où ton champ de coquelicots ? Il me fait rêver... ♥
Répondre
M
Mon coup de cœur va au champ de coquelicots que j'adore:-) !
Répondre
M
je vais mieux bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité