Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
17 janvier 2015

Il suffit de passer le pont

 

1Pour aller d’un département à l’autre, rien de plus simple. Je quitte ma maison savoyarde et quelques minutes plus tard je suis en Isère. Pour cela j’ai le choix : j’emprunte ici le viaduc (non ce n’est pas Millau mais on dit quand même le viaduc !) Là-bas, tout au fond je vois ma maison.

2

 

 

3Me voici dans le département de l’Isère sur un plateau ensoleillé au-dessus du village. Grâce au zoom je ne perds pas de vue mon clocher.

 

 

4Je descends le faubourg dauphinois. Au fond, les montagnes savoyardes.

 

5Dans ce quartier ancien, les maisons ne sont pas toutes coquettes !

 

6Me voici devant l’église dauphinoise.

 

7Une autre vue dauphinoise encadrée par les monts de Chartreuse.

 

8Boucle bientôt bouclée, pour rentrer chez moi, j’emprunte cette fois-ci le pont François 1er. La rivière coule paisiblement, dominée par le clocher savoyard.

 

C’était une succincte visite guidée de l’environnement que j’aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello Magicien, merci, j'apprécie tes visites et surtout que tu aimes mes photos (faut que je me bouge pour publier de nouveau :) )<br /> <br /> Oui,la chanson je l'avais écoutée, eh oui "l'amour quelle histoire", il en fait couler de l'encre... et parfois des larmes !<br /> <br /> Heureux week-end à toi aussi.
Répondre
J
Bonjour Praline, je reviens visiter ta montagne. Même juste en photo : çà fait beaucoup de bien! je te souhaite un bon week end !!<br /> <br /> <br /> <br /> Avais tu entendu cette chanson là ? www.youtube.com/watch?v=pMG2m50oSCc
Répondre
L
Il dit faire bon se promener dans ton pays, chère Praline! Beaucoup d'air certainement! Et des jarrets solides! Mais quelle alternance de lumière, de montagnes, d'arbres et d'eau! Je regrette vraiment de e pas connaître ta région! Elle est bien belle!<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Je connais bien ce village à cheval entre Isère et Savoie car je le traverse chaque fois que je vais en Chartreuse :-)!
Répondre
M
merveilleuse variété des paysages montagnards! d'un village à l'autre rien n'est pareil. Ceci explique peut-être les querelles de clocher ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Liens amis
Publicité