Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
6 août 2015

Grèce - 5 - pointe sud de l'île

P1070975Aujourd’hui je vais terminer ma visite de Rhodes avec  le sud de l’île, la pointe, le bout du monde !

P1070971En traversant  le village de Kiotari, je me faufile au milieu d’une foule intense pour photographier cette  belle église.

P1080007

P1080008 Nous atteignons la pointe sud de l’île, à Prassonnisi. Un bras de terre, recouvert par la mer pendant l’hiver, nous permet d’aller jusqu’à la petite île en face de nous. Les deux mers se rejoignent à cet endroit : la Méditerranée, à droite sur la photo, relativement calme sur laquelle évoluent des planches à voile. La mer Egée, beaucoup plus agitée fait la joie des surfeurs.

 

P1080016Sur la petite île j’ai déposé quelques cailloux sur les nombreux kerns. Je n’ai pas gravé mon nom, par contre les souvenirs sont bien gravés au fond de  mon cœur.

P1080010

La nuit tombe très vite, à 21 heures il fait déjà nuit noire, cela laisse le temps à la rêverie en écoutant le clapotis incessant des vagues alors que des milliers d’étoiles s’allument et brillent… et pas seulement dans le ciel.

P1070449

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sympathique de la part de la mer de se retirer le temps du gros afflux touristique.
Répondre
J
tout à fait, Praline ! Bonne semaine à toi !
Répondre
J
Mais de rien, Praline, je suis comme çà , j'aime les belles choses de la vie et , quand j'aime, je le dis .
Répondre
J
Oh !! mais c'est magnifique , Praline !! Un beau compte rendu de ton voyage en Grèce, un nouvel épisode de ton séjour et , là encore c'est bluffant !! J'aime beaucoup la lumière qui rode (Rhodes) sur la pointe sud de l’île à Prassonnisi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine !!
Répondre
S
je suis allée à Rhodes il y a 4/5 ans j'avais adoré, j'ai ramené comme toi des centaines de clichés, certains ressemblent aux tiens... ha la grèce vraiment c'est un pays incroyable.... et tellement beau...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité