Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
24 janvier 2018

De l'eau et du soleil

 

P1150772Depuis deux jours je ne me réveille plus avec le bruit de la pluie. Surtout que devant ma chambre, un chéneau percé arrose les passants qui parfois râlent… je vous laisse donc imaginer la mini cascade. Mais tout ça ne vaut pas la vraie, la cascade de Glandieu, à quelques kilomètres de chez moi. Par le beau soleil retrouvé, légère et court vêtue, je suis allée m’y promener.

P1150775De l’eau partout, hier la route était barrée, aujourd’hui j’ai pu passer, cernée par les eaux.

P1150784Les cygnes étaient heureux comme des poissons dans l’eau.

P1150795J'envoie une pensée compatissante et de courage aux personnes qui subissent des dégâts importants.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un tout petit rayon de soleil, et ça change tout... <br /> <br /> Mais elle est belle même en gris. :)
Répondre
R
Superbes tes photos...<br /> <br /> Je suis impressionnée par la quantité d'eau qui est tombée ces derniers mois....
Répondre
R
Coucou ce matin <br /> <br /> Je viens de faire mon tour de jardin faire le plein de graines pour les amis les oiseaux <br /> <br /> Dehors le gris la brume mais le temps n'est pas froid <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine :)
Répondre
B
Beb alors... rien pour Lakévio cette semaine ? Je sais, je sais, ce n'était pas facile et pour ma part, j'ai beaucoup souffert !
Répondre
J
Bonjour Praline.<br /> <br /> Cette cascade doit être magnifique gelée..L'été, je suppose qu'elle est presque à sec. Ceci montrant bien qu'il est tombé beaucoup de pluie aussi dans ton coin, comme beaucoup en France..<br /> <br /> Franchement, la météo aurait dû penser à moi. Arriver dans une maison se trouvant à nouveau en zone inondable, en pleine période de pluies furax, avec tous ces reportages à la télé de maisons de plain-pied inondées, c'est ballot, hein ! <br /> <br /> J'avais presque fini par ne plus penser à la pluie et aux inondations dans la maison en hauteur que nous venons de quitter. Ca commençait à devenir lointain tout ça pour moi, des choses qui arrivent aux autres et ne peuvent pas arriver à soi. Je pouvais plaindre ces personnes à bon compte, tout en me disant "ouf, ce n'est pas à moi que ça peut arriver"...Et hop, on passe à autre chose. <br /> <br /> Là, pas moyen de ne pas y penser.<br /> <br /> Maintenant, me vlà à nouveau concernée...La preuve, déjà, avec la pompe qui s'est mise en route il y a 2 jours en pleine nuit, sous la poussée des chéneaux saturés...et la peur qui a recommencé à me titiller les boyaux...<br /> <br /> On me dit "mais quelle idée d'avoir acheté en zone inondable ! Il faut bien dire qu'une bonne partie de Vichy et des communes environnantes sont dans le même cas. Il y a tant de villes, traversées par des rivières et des fleuves qui subissent la colère du ciel..<br /> <br /> Comment y échapper ? En aménageant les bords, en nettoyant autant que faire se peut...A Vichy, nous avons un barrage en pleine ville dont on ouvre les vannes. Je compte bien là-dessus. Comme ça, c'est le copain en aval qui se ramasse tout sur la tête. Je suppose qu'à Paris, tel doit être le cas...Certains vont trinquer. comme nous, nous trinquons quand l'eau des Cévennes nous arrive dessus..<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, sur ce, il fait beau aujourd'hui. Nous avons même du soleil. On ne voit pas la vie de la même façon. On revit...<br /> <br /> Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité