Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
29 décembre 2017

Au-revoir 2017

P1150684Nous voici donc aux derniers jours de 2017. Je n’ai pas pour habitude de dresser le bilan d’une année qui s’achève… d’autant plus lorsqu’elle fut difficile et douloureuse. J’ai appris à ne plus trop regarder en arrière, à ne pas ressasser le passé sauf pour y piocher les éléments positifs qui me feront avancer. Quand j’étais petite et que je chougnais pour un rien, ma mémé disait «Economise tes larmes pour quand tu en auras vraiment besoin »…

De quoi me plaindrais-je aujourd’hui ? Quand je fais ma malheureuse, c’est que j’ai envie de me faire plaindre, de me faire aimer. Je ressens parfois des manques, à moi de ne pas les transformer en besoins. Facile à dire, me direz-vous…

Et passe passe le temps, le temps du bonheur, le temps de la douleur, le temps des pleurs, le temps des rires, le temps présent. J’attends sereinement demain qui sera forcément beau puisque je le veux de toutes mes forces… et les forces, je crois en avoir pas mal !

Passe passe le temps et je ne regrette rien, s’il était à refaire je referais ce chemin. Je referais ce chemin mais pour l’heure, la voie qui s’ouvre devant moi ne ressemble ni à une autoroute lisse et monotone, claire et confortable, ni à un bourbier marécageux. Elle ressemble à cette route de montagne que j’aime tant, escarpée, enneigée, parfois verglacée. Je m’y élance avec prudence mais avec tellement de bonheur ! A bien surveiller et assurer mes pas. Rester debout, digne et en équilibre. Tout en ayant le goût de l’aventure et du défi.

Je vous dis mon affection et vous souhaite tout le bonheur du monde pour 2018.

P1150731

KIDS UNITED - Tout Le Bonheur Du Monde (Clip Officiel)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Praline, un billet en forme de bilan et je ne peux que t'encourager à ne plus évoquer ce passé difficile qui fut le ciment de ton année 2017 pour voir arriver , et laisser venir 2018 avec bienveillance !
Répondre
R
Coucou<br /> <br /> Merci d'être venue me lire ce matin <br /> <br /> Je t'envoie un petit rayon entre deux gouttes d'eau , janvier est humide froid capricieux mais bon il faut faire avec c'est l'hiver :)<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ ¨+
Répondre
S
J'aurais dû venir te lire plus tôt, j'aurais peut-être passé d'une année à l'autre plus sereinement. Très beau billet, j'aime ton écriture et ta philosophie de vie. Je ne suis pas aussi zen ni déterminée. <br /> <br /> Je te souhaite plein de découvertes agréables sur ton chemin de montagne. Regarder vers le sommet, quoi de plus encourageant.
Répondre
Z
Tu écris bien Praline! Bonne année à toi
Répondre
J
Ma chère Praline, enfin, je me décide à faire la tournée de mes blogs préférés, avant que Gaby n'arrive (il est en ce moment chez son arrière mère grand et revient dans la soirée)..<br /> <br /> Tous mes meilleurs vœux. Que cette année te garde en aussi bonne forme que celle qui vient de se terminer (heu, t'as pas été malade, dans l'année, hein !). Gardes toujours ta bonne humeur et ta gentillesse pour notre plaisir à tous...<br /> <br /> <br /> <br /> Economise tes larmes pour quand tu en auras vraiment besoin »…<br /> <br /> Tiens, ma belle-soeur nous a rapporté les mêmes paroles récemment, dites par sa mère. (pourtant dieu sait qu'elle a rarement critiqué sa mère). Son frère, mon mari donc a été fort surpris qu'elle ait pu lui dire ça. Ca devait se dire à l'époque.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité