Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
13 juin 2017

En Ardèche

P1130984En route pour la visite de la grotte Chauvet, au cœur de cette belle Ardèche que j’affectionne.

P1130987Les champs de lavande commencent à colorer et parfumer le paysage.

P1130996L’entrée de la grotte où les photos sont hélas –et heureusement-  interdites. La grotte d’origine est fermée au public, seuls les scientifiques y ont accès. En effet il s’agit de protéger peintures et gravures datant de 36 000 ans. Autre raison, un taux élevé de radon a été relevé dans la grotte.  La reconstitution de la grotte est une pure merveille, réalisée à l’échelle 1 par des dizaines d’artistes pendant deux ans et demi.

P1130999Depuis le site, vue sur le (mont Pilat ?)… Fabie, peux-tu dire ?

P1140039Dominant la ville et regardant couler le Rhône, belle et imposante, l'église de Bourg Saint Andéol.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'espère pouvoir un jour visiter ce merveilleux site
Répondre
E
je ne sais ps pourquoi, mais j'aime bien la dernière photo! :)
Répondre
T
Il a fallu 20 ans entre le moment de découverte de la grotte et son ouverture au public. Nous avons eu l'occasion de visiter l imposant chantier 2 ans de suite. C'est bien le Sampzon que l'on aperçoit. De là haut, vue imprenable. Par contre la fumerolles que l'on aperçoit provient d'une usine à l entrée de Vallon. Usine qui traite quoi ? Sujet tabou et top secret... Mais relents pestilentiels garantis. Rassurez vous, on arrête pour les week -ensemble et les fériés et à partir des vacances de Juillet.
Répondre
R
Toutes ces belles photos, ça fait du bien aux yeux.... Je ne connais pas l'endroit, mais j'en profite quand même.... :-)
Répondre
E
J'ai visité la grotte, début juillet 2015. Il faisait très chaud ce jour là et j'ai apprécié la fraîcheur à l'intérieur. La reproduction de la vraie grotte a demandé un gros travail. Je dis "chapeau" à ceux qui ont travaillé à la création de cette réplique. J'ai beaucoup aimé voir tout ces dessins et écouté avec attention les informations données par le guide ou la guide. Bon rétablissement Praline. Et merci pour ta visite sur mon blog. Gros bisous et bon après midi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité