Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
20 avril 2017

Il est où l'bonheur ?

Pâques s’en est allé comme il est venu. Les Pâques se suivent et ne se ressemblent pas. Celui-ci fut un peu différent. Même sans folle envie, nous nous sommes réunis. Pour les petits-enfants que nous avons en commun. Pour l’anniversaire de Marina. Cela s’est bien passé. Aucune réflexion désagréable de part et d’autre. Aucune allusion au divorce en cours. Un semblant de bonheur. Pour les enfants. Et pourtant j’en avais gros sur la patate après avoir lu les méchancetés écrites publiquement sur un réseau social confondu avec le tribunal. Comme une mise à mort de ma fille. La vilaine. La responsable. Celle par qui le malheur arrive. Et pourtant chacun sait que lors d’une séparation, il n’y a pas un bon et un méchant, l’un tout noir et l’autre tout blanc. Il y a deux personnes qui n’arrivent plus à s’entendre, à communiquer. Comme deux chandelles dont la flamme vacille sous un vent violent. Puis finit par s’éteindre. Chacun a des griefs envers l’autre. Des non-dits qui traînent depuis trop longtemps. Alors pitié, ne nous en mêlons pas ! Ce sont leurs problèmes. Qu’une maman prête une oreille attentive aux chagrins de son enfant, quoi de plus normal, mais envenimer la situation en brisant la mince couche de sérénité restante, quoi de plus terrible… Je veux croire que l’intelligence et l’humanité reprendront le dessus, que l’apaisement viendra, que nous ne perdrons pas cette notion si belle d’amitié et de famille. Heureusement j’ai un entourage chaleureux, vous aussi qui me lisez, je tiens à votre amitié et apprécie vos gentilles attentions. Et aussi bien sûr, la Nature qui ne cesse de m’émerveiller par cette explosion de couleurs et de senteurs. Sillonner ma région où le jaune vif des champs de colza tranche avec l’herbe grasse des pâturages, le vert tendre du blé de printemps qui ondule déjà au vent et le marron des labours, me rend heureuse, euphorique, vivante.

P1130782Gâteau de Savoie aux pépites de nougatine, fleurs en sucre, petits oeufs de Pâques, bougie Minnie.

 

P1130832Ma campagne riante, verdoyante, colorée, parfumée.

P1130847

P1130834

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est bien triste de lire cela, Praline. La rancœur, la jalousie, la bouderie et les insultes à peine voilées; Triste constat que de le faire autour d'un gâteau d'anniversaire (et de Savoie de surcroît) Lorsqu' Il y a deux personnes qui n’arrivent plus à s’entendre, à communiquer, que faire , Laisser un peu de distance et attendre que tout s'apaise il me semble même si c'est peu évident c'est pourtant nécessaire .
Répondre
E
Je comprends ta douleur, c'est une situation très difficile et, en plus, si on rajoute des paroles pleines de venin, alors, c'est la cata. Je pense qu'il faut laisser passer le temps, essayer maintenant de se boucher les oreilles et profiter de ce que la nature apporte. Je sais que c'est facile à dire mais, déjà, cela te préserve. Bon courage pour la suite. Gros bisous.
Répondre
A
la belle-mère de mon neveu a aussi envoyé un mail extrêmement choquant à toute la famille. Maintenant ça va mieux dans le couple et elle a l'air fin !!! Résultat mon neveu a pris ses distances et du coup sa propre fille et les enfants un peu aussi. Parfois ça vous revient en pleine face la médisance !
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
D
Une séparation laisse toujours des traces et, comme dit le proverbe : "Les parents boivent, les enfants trinquent !". Les adultes ont leurs responsabilités et la force d'affronter les épreuves par leur expérience, mais les enfants n'y sont pour rien, n'ont pas cette expérience qui les rend forts. Ils sont "obligés" de l'acquérir de force. De plus et plus terrible encore, souvent cela leur parait les obliger à faire un choix entre leur père ou leur mère ! Cela laisse des traces pour la vie, même si, heureusement, le temps les camoufle plus ou moins. <br /> <br /> Je terminerai, sans parler de tes magnifiques images, en disant que internet plus la bêtise humaine montre qu'il est facile de transformer une chose formidable en quelques chose d'horrible. <br /> <br /> Bon courage et grosses bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité