Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
26 mai 2016

En vrac

Allez, vite fait un billet fourre-tout, un peu comme ma copine Juju qui sait si bien, en sautant du coq à l’âne, narrer son quotidien, exprimer ses coups de gueule ou de blues, ses joies et ses peines, son ressenti, ses rêves et ses espoirs. Juju je t’adore !

La semaine tire à sa fin et je suis toujours dans mes rangements de cuisine, avec quelques interruptions de programme puisqu’aujourd’hui par exemple, j’ai passé l’après-midi chez un couple ami que j’aime, celui avec qui j’étais allée au Mont Saint Michel voir la grande marée de mars l’an dernier. Nous avons papoté tout l’après-midi, nous étions heureux. J’avais apporté un petit souvenir de Corse, elle avait fait un bon gâteau.

Mes rangements, donc, vont bon train mais il ne m’est pas toujours aisé de trier, évaluer. Alors je fais au mieux et je suis sûre que je chamboulerai encore mes rangements. J’ai aussi fait des lessives et du repassage, le plein de courses, donné des coups de fil aux enfants, aux copains et copines. Dans mon jardinet, l’herbe est haute, on verra la semaine prochaine.

Je n’ai pas eu le temps de participer au devoir de Lakevio ni de lire les textes des participants. Ce tableau m’inspirait pourtant un peu. Je voyais bien ce beau parleur qui barbait la jolie jeune fille aux yeux perdus dans le vague, elle essayait de s’évader dans des pensées plus intéressantes… mais pas moyen tant ce type puait la clope ! Vous ne saurez donc jamais ce qu’il racontait, mais ce n’est pas grave, c’était un gros vantard ! hihi !

Hier je suis allée acheter une bouteille de gaz. A la station d’essence du supermarché. Des files de voitures, j’ai cru ne jamais arriver à me faire servir. Alors que je réglais ma note, un adorable monsieur s’est approché de moi et m’a proposé de charger la bouteille de gaz dans ma voiture. J’ai cru qu’un extraterrestre avait atterri ! J’ai accepté et l’ai remercié plusieurs fois tant ce geste m’a touchée.

Dimanche c’est la fête des mères, bonne fête à toutes… et même aux autres. Samedi je déjeunerai chez mon fils et dimanche je serai chez ma fille, j’aurai ainsi vu et câliné toute ma jolie tribu.

Bien, le marchand de sable passe, j’ai éteint la télé après avoir vu la fin de l’intervention de monsieur Mélanchon, cet homme est capable de me redonner espoir… si seulement c’était vrai ! Un autre avait soulevé mon enthousiasme et je suis bien dépitée d’avoir cru en lui. Il nous a menés en bateau… et à la faillite.

P1100893

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu es comme moi, emportée par le quotidien. Je fais des plans sur la comète et finalement, je ne fais rien... ou pas grand chose. Sur Paris entre les grèves et le déluge, les jours passent sans réel relief. Je vais tenter de me mettre à la couture cette semaine. Bisous
Répondre
F
Et oui, notre Juju raconte fort bien tout en vrac.<br /> <br /> Cela fait plaisir de rencontrer des gens serviables, cela m'arrive parfois, moi qui ai toujours le bras en écharpe...<br /> <br /> Je vois que tu as passé de bons moments avec tes enfants, c'est génial !<br /> <br /> Les miens étaient avec leur belle mère (ils ont la même ;) ), mais j'ai reçu un bouquet aujourd'hui.<br /> <br /> Bises drômoises pluvieuses...comme tout le monde !
Répondre
J
Voilà, Praline, un bien bel exercice que celui de narrer son quotidien de manière précise, informative et drôle sans être "too much" et tu y parviens avec des touches d'humour que j’apprécie. Comme toi, jean-Luc Mélenchon me redonnerait presque un peu d’espoir dans un monde plus humain et moins axé sur le fric ...MERCI !
Répondre
R
Moi aussi je suis dans le tri, mais pas parce que j'ai changé de cuisine comme toi (elle est superbe la tienne :-)), mais parce que j'ai trop de choses..... Je ne supporte plus mes armoires pleines à rebord, j'ai besoin d'un peu d'air....
Répondre
E
C'est rare mais les hommes galants existent encore!!!! tien le miens par exemple qui l'ouvre la portière de la voiture!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité