Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
19 septembre 2014

La Baule

Avant de rejoindre, pour trois semaines, les jolies montagnes de Tarentaise, voici quelques photos de mon séjour à La Baule. Le bel été indien m’a permis de passer une semaine très douce et agréable, ponctuée d’intéressantes visites, aussi bien culturelles que ludiques. Sans oublier bien sûr la visite d’une biscuiterie, donnant lieu à des achats de biscuits, caramels, fleur de sel et autres produits régionaux pour les enfants et les amis restés en Savoie, à une et plusieurs dégustations de caramels à la fleur de sel, de glaces au caramel au beurre salé, de délicieuses crêpes…

1

 

 Le centre de vacances  « Renouveau » où nous résidions, à quelques pas de la plage.

1bis

 

Quand l'horizon flamboie, que les bruits de la vie se taisent, vient ce moment attendu de la contemplation de l’immensité et du bruit des vagues s’échouant à mes pieds.

2

 

Les embarcations sont au repos.

3

 

Marée basse. La baie est immense, la plus belle plage d’Europe est vraiment magnifique avec ses quatorze kilomètres de sable fin.

4

 

Je ferai peut-être un billet uniquement destiné aux belles bâtisses d’un autre temps, mais pour le moment voici les immeubles modernes du front de mer. Pointus, ciselés, comme les rochers de la côte bretonne.

5

 

 Le sentier des douaniers, GR34 – Derrière les panneaux, le Grand Blockhaus.

­6

 Contrairement aux sentiers méditérranéens, ceux-ci ne sont pas goudronnés, leur rusticité s’accorde bien au décor.

7

 

On ne va pas dans cette région sans visiter les immenses marais salants.

8

 

Le superbe pont de Saint Nazaire qui enjambe l’estuaire de la Loire. Ce n’est pas Millau mais il est tout de même impressionnant quand on est au point le plus haut !

9

Le Valdivostok, navire de guerre commandé à la France par la Russie… sans commentaire particulier, ce blog n'est pas un espace politique... je tais mes idées...

10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam! le caramel au beurre salé dans les glaces, les crêpes ou en bonbons j'adore:-)!
Répondre
F
Cela a dû être un séjour merveilleux ! Que de jolies photos.<br /> <br /> Tu fais un tour de France ? (Après la Corse, au sud).
Répondre
P
Je suis d'accord avec toi Jeanne, ces barres d'immeubles ne sont pas du plus bel effet, elles masquent les belles villas anciennes qui étaient pourtant là avant !<br /> <br /> De belles balades oui, et j'en ai fait. J'étais avec un groupe.<br /> <br /> La Bretagne que tu cites, c'est sans doute la plus belle, que je ne connais pas encore, mais espère bien découvrir l'an prochain. Surtout que j'ai des amis par là-bas ;) Et comme tu dis, en septembre, c'est le top du bonheur !
Répondre
J
Contente pour toi Praline<br /> <br /> Beaucoup de mayennais achètent un appartement là bas <br /> <br /> J'y vais jamais , je fuis les plages trop construites , ces barres d'immeubles qui dénaturent le site<br /> <br /> Mais faut avouer qu'il y a des belles balades à faire<br /> <br /> La Bretagne pour moi , c'est St Malo , Cancale , Perros Guirec , le Golfe du Morbihan ... <br /> <br /> La côte en septembre c'est le bonheur !
Répondre
P
Ah tant mieux ! merci, bisous à vous deux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité