Avant de rejoindre, pour trois semaines, les jolies montagnes de Tarentaise, voici quelques photos de mon séjour à La Baule. Le bel été indien m’a permis de passer une semaine très douce et agréable, ponctuée d’intéressantes visites, aussi bien culturelles que ludiques. Sans oublier bien sûr la visite d’une biscuiterie, donnant lieu à des achats de biscuits, caramels, fleur de sel et autres produits régionaux pour les enfants et les amis restés en Savoie, à une et plusieurs dégustations de caramels à la fleur de sel, de glaces au caramel au beurre salé, de délicieuses crêpes…

1

 

 Le centre de vacances  « Renouveau » où nous résidions, à quelques pas de la plage.

1bis

 

Quand l'horizon flamboie, que les bruits de la vie se taisent, vient ce moment attendu de la contemplation de l’immensité et du bruit des vagues s’échouant à mes pieds.

2

 

Les embarcations sont au repos.

3

 

Marée basse. La baie est immense, la plus belle plage d’Europe est vraiment magnifique avec ses quatorze kilomètres de sable fin.

4

 

Je ferai peut-être un billet uniquement destiné aux belles bâtisses d’un autre temps, mais pour le moment voici les immeubles modernes du front de mer. Pointus, ciselés, comme les rochers de la côte bretonne.

5

 

 Le sentier des douaniers, GR34 – Derrière les panneaux, le Grand Blockhaus.

­6

 Contrairement aux sentiers méditérranéens, ceux-ci ne sont pas goudronnés, leur rusticité s’accorde bien au décor.

7

 

On ne va pas dans cette région sans visiter les immenses marais salants.

8

 

Le superbe pont de Saint Nazaire qui enjambe l’estuaire de la Loire. Ce n’est pas Millau mais il est tout de même impressionnant quand on est au point le plus haut !

9

Le Valdivostok, navire de guerre commandé à la France par la Russie… sans commentaire particulier, ce blog n'est pas un espace politique... je tais mes idées...

10