Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
24 octobre 2023

174ème devoir du Goût

Les lundis du Goût

LE GOUT DES AUTRES

En Théorie, ce pays merveilleux où tout se passe si bien, nous devrions avoir une connexion Internet jeudi 26…
En attendant, comme dit parfois la « Presse people » dite « presse de caniveau » que j’aurais tendance à appeler « presse de bas niveau », eh bien j’ai pris une décision radicale ! »
Je vous propose un devoir de Lakevio du Goût.
C’est une image de feu Franquin, inoubliable créateur d’un personnage aux idées étranges mais incontestablement doué pour au moins deux choses : Les idées étranges aux résultats encore plus étranges et une propension inégalée au bonheur.
Si vous le connaissez et le lisez, je n’en dis pas plus.
Si vous ne le connaissez pas, je ne vous dirai qu’une chose : Lisez-le !
L’image que je vous propose, je viens de la revoir en regardant les albums que j’ai depuis des lustres, les seuls livres qui sont capables de me faire rire aux larmes depuis sa première « bande dessinée » dans Spirou, c’est-à-dire depuis quasiment toujours.
Je suis sûr que, comme nous tous et vous toutes, vous avez tenté une expérience qui vous a semblée géniale sur l’instant et a tourné à la catastrophe à peine réalisée.
Mon père fut un grand spécialiste de ça.
Hélas moi aussi…
Je suis sûr que bien que (presque) sages, vous avez eu une idée brillante.
J’aimerais lire les vôtres lundi…

Ce week-end passé, j’étais bien occupée, loin de mon ordinateur. J’ai donc zappé le devoir de notre cher Profémérite. Alors je me suis dit, même malade il se décarcasse pour nous proposer un devoir, je vais donc faire un effort !

Des gaffes, comme tout le monde, j’en ai fait. Certainement sans conséquence, elles ne sont pas restées dans ma mémoire. Ah si, il y en a une que je ne suis pas près d’oublier. J’en ris encore.

Sur mon lieu de travail. Je suis chargée de lire le compte-rendu de la dernière réunion. Autour de la grande table, le silence. Je commence à lire : « Suite à l’élection des membres du Conseil d’Administration… ». Rougissante, je m’arrête net. Eclat de rire chez certains, gloussement discret chez d’autres… Je viens de remplacer le mot « élection » par… Oui oui, c’est ça,  je l’ai dit ! Une malheureuse petite lettre pour changer le sens d’une phrase et me filer la honte ! (j'en connais au moins un qui va dire que je ne pense qu'à ça !)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour chere Aline, evidemment au conseil d'adinistration ça aurait pu jeter un froid, mais c'est tellement enorme, ce fut l'hilarité générale, ce n'est qu'un lapsus !! je pense bien que tu ne l'as pas fait exprès !! c'est trop gros, enfin on peut dire ça !!! amities et bises ,
Répondre
U
Je suis aussi un lecteur assidu de Gaston Lagaffe dont un nouvel album est annoncé(par un nouvel auteur !)Quant à mes gaffes elles sont trop nombreuses pour que je m'en souvienne ! Bises (trop!) ensoleillées
Répondre
J
Bonjour Praline, oh le roi de la gaffe à gogos est de retour et va faire un malheur pour nos zygomatiques ..ainsi donc les élections deviennent dans ta bouche les ...ah mais oui ! ! tu l'as dit !!
Répondre
J
l’élection des membres du Conseil d’Administration...Trop bon, surtout avec la suite. Ca colle tout à fait...J'imagine le président dire ça lors d'un de ses fameux rendez-vous avec les français....<br /> <br /> ps : suis en pleine discussion avec le monsieur de la fibre qui veut nous mettre la fibre dans notre nouveau logis..mais, il voulait en même temps couper notre ligne actuelle...Je te fais un petit signe avant, on ne sait jamais..Bises
Répondre
D
Les compte rendus de réunion sont trop souvent rébarbatifs, pour la bonne raison que le boulot l'est aussi. En glissant une perle de temps en temps, ça réveille les neurones, les auditeurs deviennent plus réceptifs, là au moins ils n'ont pas eu le temps de s'endormir. On aurait dû te donner une promo pour ça ! Gros bisous ma Praline.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité