Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
24 octobre 2022

140ème devoir du Goût

Les lundis du Goût

LEGOUT

J’ai été un poil effrayé par cette toile d’Edward Hopper.
Mais vous ?
Qu’en direz-vous lundi ?

C’était au bal des conscrits… non, pas le bal de nos vingt ans… un peu plus… encore un peu plus… bref !

Je dansais collé serré avec un gars superbe et superbement gentil que m'avait présenté Elise. Le copain d’une de mes bonnes copines, je me sentais en sécurité. On a parlé, parlé, et encore. La vie, la famille, le boulot, tout ça. Les vacances approchaient à grands pas et je n’avais rien de prévu. C’est alors qu’il me proposa de me prêter son appartement en bord de mer. Je n’ai pas sauté de joie (je n’aurais pas pu, puisqu’on dansait collé serré !). Rougissante et reconnaissante j’ai accepté l’offre. Le temps de m'organiser, la prise de possession des clés, les valises, mettre le chat en pension… me voilà partie en chantant, direction la belle bleue ! Il m’avait dit "tu verras ce n’est pas un palace mais tu aimeras ".

Oh mama mia ! Mais dans quel guêpier me suis-je fourrée ? Voilà ce que c’est d’imaginer que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, que nous vivons dans le monde des bisounours et que jamais rien de mauvais ne peut m’arriver…

Ah elle était jolie cette maisonnette, propre, claire et bien conçue. C’est juste qu’il s’y passait de drôles de choses. Rapidement je perçus des mouvements nocturnes, des coups de fil furtifs et à voix basse, des pas feutrés… moi la trouillarde je n’en menais pas large surtout lorsque je découvris cette sortie sans porte, donnant sur la mer. Des petits bateaux allaient et venaient dans le silence de la nuit. Je n’ai jamais croisé personne, il faut dire que j’ai pris mes cliques et mes claques avant même d’avoir défait ma valise.

Je me demande encore ce qu’il attendait de moi…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh punaise, si c'est du vécu, tu as bien fait de partir sans défaire ta valise mais tu as eu un bus, un train ou une voiture pour pouvoir t'échapper ?
Répondre
U
C'est à croire que tu l'as vécu ! Tu as bien fait de partir sinon je crois que tu ne serais pas là pour nous raconter cette histoire
Répondre
C
Ce tableau ne m'a pas inspiré j'ai tenté une histoire chez madame Neige, il n'y a pas eu de déclic pour une bonne promenade sur phrases
Répondre
M
Coucou Praline, j'aime beaucoup tes textes qui me ramènent souvent à des réminiscences... je suis "savoyarde" pendant la période juillet-août, il me semble que tu habites en Savoie...<br /> <br /> <br /> <br /> je suis, heu non, j'ai ... un "blog" comme tu le cites et je te tutoies en retour ; amie internaute de Gwen, j'apprécie de vous lire chacun(e), étant bien incapable d'écrire des nouvelles comme vous ; j'écris de la poésie ... si cela t'intéressait, tu peux me retrouver sur Canalblog, en tapant mf Moriaux... avec les écrits de mf<br /> <br /> à bientôt pour les devoirs du lundi !
Répondre
H
Que tu fasses passeuse de drogue ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité