Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
6 février 2022

Auprès de mon lac

 

1Hier, m’en allant promener. Il est 14 heures, l’autoroute est bien encombrée !

 

 

2Qui sont-ils ? Où vont-ils ?

 

 

3Je sais, ce sont les vacanciers de la première zone.

 

 

4Ils vont de ce côté, ou alentours !

 

 

 

5Alors j’hésite à me mêler à ce flot impressionnant, mais à force d’hésiter je me retrouve en pleine nature où je me demande ce que vient faire là ce panneau !

 

 

 

6Tiens, je prendrais bien le train du soleil, là où c’est peut-être un peu plus calme.

 

 

7Mais il est trop tôt, je vais attendre un peu et me régaler de mon petit lac bien agréable en cette saison. J’en fais le tour, parfois deux fois.  Là je contemple ma belle Chartreuse, je papote avec des gens, connus ou pas, j’applaudis des enfants qui foncent avec leur petit vélo, je caresse des chiens. Je suis bien, tout près de chez moi, à vivre des petits bonheurs simples.

8

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Praline une belle vie est faite de bonheurs simples Bon week end
Répondre
C
Je suppose que dans un tel cadre, ton hésitation ne fut pas trop longue ; comme toi, j'aurais opté pour le charme de ce petit lac (qui ressemble à celui de mon post de janvier) avec les montagnes enneigées en toile de fond. Amicalement.
Répondre
E
En effet, ce sont des petits bonheurs tout simples. Mais tu savoures ta chance d'être à pied quand tu vois le flot de voitures sur l'autoroute. Bonne fin de journée. Bises.
Répondre
J
Y'a plus de voitures dans un sens que dans l'autre...Pourquoi ? Ah oui, c'est vrai, les gens aiment se retrouver dans les bouchons, pour aller voir de près à quoi ça ressemble la neige. Et, pour voir de la neige, faut descendre dans la moitié sud de la France....Imagine si tous les français pouvaient s'offrir des vacances à la montagne, les bouchons monstres qu'il y aurait dans les stations enneigées.. En Auvergne, il y a bien du monde aussi, même si la neige diminue de plus en plus. J'aurais aimé aller demain toucher moi aussi la neige. Mais, j'hésite. Rien ne m'horripile plus que de ne pas trouver de place pour se garer...Tu as la neige pas loin de chez toi...Y es-tu allée ? Par exemple à St Pierre de Chartreuse.<br /> <br /> Bonne journée...Fait un temps magnifique aujourd'hui. Mon mari a décidé de passer le karcher sur une de nos 2 terrasses....Pas très raisonnable, car, à l'ombre, il ne fait pas bien chaud...
Répondre
H
Et ils vont faire comme d'habitude ces vacanciers, transmettre le covid, en vacances on ne va pas faire attention, ce fut le cas l'année dernière déjà.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité