Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
13 novembre 2020

Voyage dans mes souvenirs

2Mon périple dans les Alpes du Sud, suite et fin. Le fort de Château-Ville-Vieille, dans les Hautes-Alpes, superbe bâtisse sur son éperon rocheux.

1

 

5D’importants troupeaux de moutons, le loup a le choix des mets ou des mets de choix.

 

3Une vue de ma chambre d’hôtel à Molines-en-Queyras. A propos de loup, notre dernière nuit dans cet hôtel, fut mouvementée. Pas pour moi qui dormais comme une marmotte, fenêtres et volets fermés, trouillarde et frileuse que je suis ! Mes amis, eux, sur le coup d’une heure, contemplaient les étoiles dans un ciel d’une pureté inouïe. Quand tout à coup,  des hurlements déchirent le silence. Les loups. Quelques instants plus tard, les patous donnent de la voix également. Pendant deux minutes environ. Il semblerait que les loups aient battu en retraite et se soient éloignés des troupeaux. Mes amis étaient pétrifiés, émerveillés, et n’ont eu ni le réflexe ni le temps d’enregistrer ce concert.

 

4Le col d’Izoard

 

6Le col du Lautaret ; le massif de la Meïje dont les glaciers ont une masse déficitaire d’année en année.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vraiment très beau, tu as fait un beau voyage, de belles vacances !
Répondre
E
ah , si ma Tara entendait les loups , me demande sa réaction , de l'excitation je suppose , vu qu'elle fait le loup parfois , à son arrivée ici ,le jour ou lendemain de son adoption , ensuite chaque fois que'elle entend les sirènes d'ambulance ou autre
Répondre
J
Vous avez diablement bien fait d'en profiter...Avoir une telle vue tous les jours, on doit en oublier le confinement. Entendre des loups de son balcon, ça doit délicieusement faire peur...J'aurais adoré...comme je suis très mauvaise dormeuse, m'étonnerait que je ne les aurais pas entendus, sauf à avoir pris 2 somnifères et 3 lexos..<br /> <br /> Bonne journée..autant que faire se peut dans un rayon aussi restreint..
Répondre
G
Coucou<br /> <br /> Bonne semaine Praline <br /> <br /> Gros bisous :)
Répondre
P
merci pour tous ces beaux souvenirs, chere Aline, bravo pour les photos, le concert des loups, effectivement ce doit etre rare, mais les enregistrer, n'est peut etre pas le premier reflexe ! porte toi bien, esperons que les voyages pourront reprendre, porte toi bien grosses bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité