Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
2 novembre 2020

55ème devoir du Goût

Les lundis du Goût

LEGOUT

J’en ai vu, des femmes et des hommes comme ça, sur des marches.
Je ne sais pas ce qu’ils faisaient là.
Peut-être le savez-vous.
Alors à lundi.
Pour qu’on le sache tous…

Qu’est-ce que j’attends là, toute seule sur ces marches d’escalier ? C’est mon heure de sortie autorisée. Personne à l’horizon. Alors j’ai enlevé mon masque. Déjà que la vie m’étouffe en ce moment ! J’espérais pourtant croiser un humain à qui sourire, à défaut d’un brin de causette. Personne. C’est à croire que les gens restent terrés chez eux. Au fond ils n’ont peut-être pas tort. Entre virus et actes de violence il n’y a pas de quoi sauter de joie. Moi qui suis peureuse comme un lièvre, qu’est-ce que je fiche là ? Sur les marches de la sacristie en plus ! J’aime tant voir du monde, partager, discuter, rire… non, ce n’est pas la peine d’y songer, aujourd’hui, comme les jours suivants sans doute, je me retrouverai seule avec moi-même. Et avec mon mal-être… que je vais tenter d’analyser, d’apprivoiser puis d'éjecter ! Si ce confinement doit durer, quatre, six, dix semaines …  il n’aura pas ma peau… En attendant, je vais confiner mots et maux... Ce n’est pas la grande forme, bronchite, toux, antibiotiques, test PCR aujourd’hui. Le Covid non plus n’aura pas ma peau !... ou alors il faudra qu’il soit vraiment très très fort. Ou moi très très faible.

P1030412

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un petit coucou , <br /> <br /> Je ne sais pas si je te l'ai dit <br /> <br /> J'adore la photo de ce fabuleus paysage <br /> <br /> Prends bien soin de toi <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bonne journée Praline <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
en attendant, j'attends les copies du devoir de cette semaine, il va certainement susciter de nombreux fantasmes imaginaires. De bonnes lectures en prévision.
Répondre
U
Joli texte nostalgique
Répondre
G
Ce qu'elle sont belles ces roses <br /> <br /> Il faisait frais en fin de soirée , et pourtant mon ciel était magnifique <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité