Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
23 novembre 2020

58ème devoir du Goût

Les lundis du Goût

LEGOUTMais que diable se disent-ils.
Mais que diable ont-ils vu ?
J’espère que nous aurons une idée d’ici lundi…

Comme d’habitude, la place Saint-Marc est noire de monde. Et de gris pigeons. Tout semble calme en cette journée de dolce Vita. Calme en apparence, ces deux charmants messieurs aux allures de touristes insouciants ne sont autres que le commissaire Brunetti et l’inspecteur Vianello. Discrets dans leur décontraction. Ils savent que l’homme qu’ils traquent depuis des semaines sortira de la basilique d’un instant à l’autre. Tout est prêt pour l’accueillir, la Polizia di Stato est en faction. De longues minutes passent, la foule est dense. De cette marée humaine, une jeune femme se détache et s’avance vers nos deux hommes… un peu subjugués par tant de beauté et d’élégance typiquement italienne. «Que bella donna » murmure Brunetti tandis que Vianello, pensif et admiratif, regarde s’éloigner la jeune femme.  Les heures interminables succèdent aux longues minutes d’attente. Une nuit d’encre efface le crépuscule. La basilique est désormais déserte. Un bruit de moteur dérange le silence de la soirée, la puissante vedette de la mafia fend les eaux de la lagune à vive allure. Dans la luxueuse cale la femme redevient homme.

CIMG2858

CIMG2864

CIMG2917

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon dimanche Praline <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_Brunetti_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)<br /> <br /> Commissaire Brunetti (Donna Leon) est une série télévisée policière allemande adaptée des romans de Donna Leon ayant pour héros Guido Brunetti, policier à Venise, et diffusée depuis le 12 octobre 2000 sur ARD.
Répondre
E
ha le policiers n'étaient pas suffisamment physionomistes, <br /> <br /> sous le maquillage la séduisante belle dame les as dupés ,<br /> <br /> mon mari regardait le commissaire Brunetti et a acheté quelques uns de ses bouquins,<br /> <br /> il a même acheté 2 bouteilles de vin je suppose que Brunetti donnait les noms ,ben elles ne seront jamais bues !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Je n'irai jamais à Venise, mais cela ne fait rien, il y a trop de touristes habituellement (sauf cette année avec le Covid). Bonne soirée Praline et gros bisous.
Répondre
J
Ah Venise ! Ses gondoles et bien évidemment la place Saint-Marc et ses gris pigeons ! Nos deux hommes ont tout le loisir d'observer tout ce manège et de célébrer la dolce vita avec cette vision d'une femme devenue homme ,Brunetti et Vianello n'ont pas fini d'aller de surprises en surprises !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité