Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
29 septembre 2020

Arrêt à Bargème

Après une nuit calme et reposante, nous quittons le bord de mer et remontons par Muy et Callas. Nous passons le col du Bel-Homme mais ne nous y arrêtons pas, le bel homme ne s'étant pas manifesté.

P1030053Nous traversons l’immense camp militaire de Canjuers.

 

P1030055Paysage noyé de soleil et retentissant de chants d’oiseaux… de coups de canon également. Ne pas trop s’attarder !

 

P1030049Le village abandonné est utilisé par les militaires.

 

P1030102Visite du très joli village de Bargème.

 

P1030067Ici la vie est au ralenti, les rares personnes rencontrées sont sympathiques et ne semblent pas atteintes par la morosité du moment.

 

P1030077Il faut quand même être valide pour arpenter ruelles et escaliers… je vous le dis, je ne ferais pas ça tous les jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je n'avais pas vu ta balade , pourtant le village est beau , <br /> <br /> je voulais en savoir davantage , Il y a 45 ans, le village de Brovès était transformé en terrain militaire. Les habitants, tous expropriés,<br /> <br /> Pour les habitants , le lundi de Pentecôte est sacré. C’est le seul jour où l’armée les autorise à revenir dans leur ancien village. Ils ont dû le quitter en 1974,<br /> <br /> dommage !!! <br /> <br /> chaque fois que je vois un article et que je n'ai pas plus de renseignements , je vais à la pêche aux infos - me balader par internet c'est sympa .<br /> <br /> je mets un message aux cols et je retourne au village .<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Encore de bien belles photos !<br /> <br /> Je lis que tu passes le we en famille, c'est super, et en plus il fait un temps à rester au chaud en bonne compagnie.<br /> <br /> Je crois que je vais allumer la cheminée. :)<br /> <br /> Gros bisous ma douce Praline.
Répondre
E
J'aime beaucoup tes dernières photos, celles des ruelles, comme le centre de mon village. Merci !
Répondre
B
J'adore Bargème.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
J
Tu as, vous avez bien fait d'en profiter, car l'automne est bien là...prendre des photos sous la pluie n'aurait pas le même charme...Tu parles d'un village abandonné. Auraient-ils tous été expulsés pour que les militaires puissent jouer tranquillement à la guéguerre ?<br /> <br /> Aujourd'hui, nous sommes en attente du mauvais temps et du coup de vent. Je ne sais pas ce que le temps nous mijote car mon baromètre a fait une chute vertigineuse, comme en 2003 je crois, l'année des 2 tempêtes à Noel..Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité