Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
12 février 2020

Chartreuse de Pierre-Châtel

2La chartreuse de Pierre-Châtel est une ancienne forteresse devenue un monastère fortifié au XIVème siècle, dont les vestiges se dressent sur la commune de Virignin (près de Yenne) dans le département de l'Ain. Elle a succédé à un ancien château fort du XIIIe siècle des comtes de Savoie, et le site fut de nouveau fortifié au XIXe siècle après le départ des chartreux. L'ensemble des bâtiments cartusiens, murs d'enceinte et de soutènement, tours, portes d'entrée, cours, anciens jardins et terrasses de l'ancienne chartreuse, y compris les vestiges du château comtal ainsi que les éléments de la fortification du XIXe siècle font l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. Le site est désormais une propriété privée.

 1

 

3

4De la roche

 

7Des grottes

 

5Des arbustes qui osent pousser dans le rocher

 

6Une vue époustouflante sur le Rhône, au loin sur la Dent du Chat

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai vu un reportage à la télé sur cette chartreuse, mais avec tes photos ça rend différemment, bien sûr. C'est ce qui fait que les blogs sont enrichissants.
Répondre
H
Je m'oblige à marcher dans Paris, j'adore et Merveille aussi mais elle me dit que je marche lentement. Ce coin est superbe.
Répondre
J
On croirait voir des paysages du Périgord avec ces falaises...Même en hiver, ça a du charme...Tu habites une belle région….Ca y est, ça recommence à souffler. Fait attention à toi, qu'une pierre ne te tombe pas sur la marboulette.<br /> <br /> Bises.
Répondre
F
Tu visites de superbes endroits, grâce à ta volonté de marcher !<br /> <br /> C'est gentil de le faire pour nous et de nous en faire profiter :)<br /> <br /> Moi, je peine à marcher derrière mes petits, alors je ne risque pas de faire ce que tu fais !<br /> <br /> Gros bisous ma douce Praline
Répondre
G
Tu as saisis de beaux cadrages <br /> <br /> Un lieu insolite avec des arbes qui poussent dans la roche , la nature est plus forte que tout <br /> <br /> Je vois que la rivière est limpide <br /> <br /> Une agréable découverte <br /> <br /> Merci Praline
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité