Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
5 février 2020

Un joli coin du Bugey

0Tandis qu’à leurs œuvres perverses que vers les stations de ski les hommes courent haletants hommes, femmes et enfants se ruent dirigent à la vitesse d’escargots se rendant à l’enterrement d’une feuille morte, je fais la découverte, tout près de chez moi, d’un  fort joli hameau bugiste. J’emploie le singulier mais vous savez bien que la peureuse que je suis ne part jamais seule dans la campagne profonde, parfois aussi austère que belle.

 

1Austère est cet endroit en bordure de chemin. On se croirait en forêt tropicale sèche. Voici ce qu’il reste des buis dévastés par la pyrale il y a deux ans. La mousse a envahi les branches mortes.

 

2Le hameau est si paisible que les gens que nous rencontrons ont l’air de vivre au ralenti. Nous échangeons quelques mots qui font du bien.

 

 3La montée est un peu raide, la contemplation des vieilles ruines du château nous permet de reprendre notre souffle avant de redescendre vers la civilisation.

4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça devait être pire aujourd'hui déjà : retour d'une vague, départ d'une autre, un chassé-croisé, habituel. Je ne suis pas allée voir, ayant pris un autre chemin, celui de la Chartreuse. Je rentre épuisée d'avoir marché, grimpé, dans la boue parfois... Oui il a fait beau, très beau ! <br /> <br /> Quand j'aurai repris mon souffle, je publierai quelques photos.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
E
oh punaise , que de circulation , mais ça doit être pire l'été ???<br /> <br /> quel dommage que la pyrale détruise les buis , c'est fantomatique .<br /> <br /> C'est arrivé en Alsace, tous les buis de ma fille ont été dévoré ! j'en ai , j'espère que la Bretagne sera épargnée encore un temps !<br /> <br /> je voulais connaître l'explication des toits à tuiles en escalier , <br /> <br /> j'ai trouvé !! Les redans sont ces sortes d'escaliers de pierre situés sur les bords des toits. je retourne lire l'explication -<br /> <br /> ta ballade est intéressante , et on visite grâce à tes photos , merio-<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
C'est drôlement joli par chez toi... J'adore quand la mousse envahit les arbres, je pense toujours à un coup des fées ! :D
Répondre
E
Je découvre et je dois dire que je suis aussi attirée par ces lieux un peu perdus, dans la campagne. Mais comme toi, je préfère y aller avec quelqu'un. Bon week end et bisous.
Répondre
J
J'imagine les bouchons ce week-end vers les stations alpines, des bouchons parisiens...Au moins, ils sont sûr d'avoir de la neige, contrairement à l'Auvergne où il n'y a rien à moins de 2000 m d'altitude (oui, je sais le plus haut sommet auvergnat fait 1880 m environ...et, c'e n'est pas encore demain qu'il y en aura d'après dame Météo. On annonce même de la pluie toute la semaine prochaine…<br /> <br /> J'aime bien la toiture de la maison. La toiture est en bon état, mais, on dirait que le reste ne l'est pas...Au moins, en Savoie, toutes les maisons se vendent, même les granges.<br /> <br /> Je n'aime pas me promener seule dans la nature, dans les bois. Même avec mon mari, je trouve que c'est un peu juste, vu qu'il n'a aucun sens de l'orientation. C'est tout juste s'il ne se perd pas encore sur la route qui nous mène dans le 58, via Jaligny, Dompierre, depuis les dizaines d'années qu'on prend la même route.<br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité