Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
27 février 2019

Vacances chez Mamie

Ce sont les vacances scolaires, ensoleillées, chaudes, affectueuses. Bonheur et complicité partagés avec ma petite Marina. Elle aime rire, chahuter, jouer, lire. Hier Elisa s’est jointe à nous pour la journée. Le matin, tandis que je préparais le repas, rangeais un peu la maison, elles ont joué à se bander les yeux, à tour de rôle, et à deviner trois choses comestibles qu’elles devaient manger, au moins goûter… puis recracher... ou pas. Ce fut du fromage, une pâte de fruit, du cacao en poudre mais aussi du sel fin, du chou-fleur… Elles ont bien ri, et moi aussi. Puis nous avons confectionné des petits cannelés chocolat et crème de marrons.

P1180080L’après-midi nous avons fait le tour du petit lac. Elles ont traînassé, se confiant sans doute des petits secrets. Alors pour ne pas troubler leur échange, je marchais loin devant tout en surveillant qu’elles suivaient. Elles entreprirent ensuite de sauver la vie de gendarmes en danger sur le trajet des promeneurs ! Gendarmes... insectes évidemment, n’allez pas croire… on n’est pas sur les ronds-points ! Les petites bestioles se sont retrouvées dans une pochette de mouchoirs jetables et remises en liberté dans un joli coin d’herbe.

P1180041

P1180042Le soir tombant, nous étions bien fatiguées mais heureuses de contempler le soleil couchant flamboyant sur la Chartreuse puis un avion surgissant par-delà le sommet. J’ai eu envie d’être dans cet avion, survoler les Alpes est une pure merveille.

P1180022

P1180049Ce matin, Marina a décidé de me maquiller et de me coiffer… Ouille ! Heureusement, le cirque vient de quitter ma ville sinon j’aurais été embauchée de suite au rayon clown ! Elle s’est appliquée mais tout a un peu débordé, le rouge à lèvres, le noir aux yeux… et encore, j’ai refusé le mascara, je me voyais déjà aux urgences ophtalmiques ! Quant à la coiffure, Marina m’a dit « tu vas voir Mamie, tu vas ressembler à Harry Potter ». Elle est adorable cette petite.  Non, vous n’aurez pas de photo. Bon, j’arrête là mon bavardage pour aujourd’hui, je sens une lourdeur peser sur mes paupières et je crois que le cake demande à sortir du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est magnifique d'amour et de tendresse, ça fait du bien à lire
Répondre
P
Une belle semaine à coup sûr... <br /> <br /> Dommage pour la photo ! ;)
Répondre
E
Elles semblent bien adorables tes petites, et tes photos sont superbes! Bon dimanche
Répondre
P
Hello Magicien, c'est le bonheur ! la semaine fut délicieuse à tous points de vue.<br /> <br /> Amitiés à toi.
Répondre
J
Si c'est pas le bonheur çà y ressemble drôlement, Praline ! Les gâteaux au chocolat et ce ciel si bleu ajoutent encore du baume à ces moments familiaux qu'il faut vivre pleinement et ta petite Marina le sait bien et elle a bien raison.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité