Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
17 juillet 2018

Divers et d'été

Une semaine chargée s’est terminée hier avec le renvoi de mes petits-enfants dans leurs foyers ! Un peu carpette mamie Praline, un peu sur les rotules –surtout une, bien couronneé suite à une chute magistrale… mais ça, quand je tombe c’est toujours ma-gis-tral ! mais ça va, d'habitude je me casse un os ou m'esquinte les tendons- bref... cependant très heureuse d’avoir permis à cousin et cousines de se retrouver.

Ce matin, remise en état d’une partie de la maison, le rez-de-chaussée surtout, les étages on verra plus tard, un mini ouragan ayant ravagé tous les recoins de la maison.

Il n’empêche que là, je me sens seuuuuule !

Un peu de repos maintenant, tandis que sèchent deux lessives au chaud soleil savoyard.

Petit panoramique de mes joyeuses activités d’avant vacances scolaires.

Tout d’abord j’ai visité le château des Ducs de Savoie à Chambéry. J’ai grimpé toutes ces marches pour… prendre de la hauteur !

P1160581

De là-haut la vue est… comme vous pouvez l’imaginer.

P1160587

Le château abrite les locaux de la préfecture et du conseil général. Nous avons été reçus par le président du conseil général qui nous a raconté plein de choses intéressantes que je ne saurai vous rapporter ici, mais quel boulot ça représente ! et que de centaines de millions d’euros évoqués !

La disposition de la salle est un peu inhabituelle. Les pupitres des conseillers régionaux sont disposés en rond, mais les pupitres centraux ne sont pas là en permanence. Ils venaient d’être installés en vue d’une réunion importante entre protagonistes et antagonistes du projet ferroviaire Lyon/Turin… Hou là, ça a dû barder cinq minutes…

P1160601

J’ai a-do-ré ! Le 41ème festival international de musiques militaires à Albertville.  Musiques militaires oui, mais aussi musiques classiques, de films, jazz… Chorégraphies très belles.  Ici la Moldavie ( les Carabiniers du ministère de l’intérieur).

P1160747

Et comme tous les ans, ma balade en Drôme provençale, au milieu des champs de lavande et des chants de cigales.

P1160797

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belles photos, merci pour le partage :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
R
Ah tu as fait l'école buissonnière :)<br /> <br /> Bon moi j'ai inventé le lieu car en fait l'histoire du pastis est bien réelle mais c'était sur le bateau de croisière sur le Nil , j'avais choppé la tourista ...et moi qui ne boit pas .... <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
H
Comme d'habitude, l'Etat va faire des économies et le projet n'aboutira pas, j'espère que tu as récupéré de ta fatigue et de ta chute.
Répondre
F
Bon, je vois que tu es très occupée, super !<br /> <br /> C'était beau l'Ardèche ?<br /> <br /> Moi, j'ai ma petite puce du lundi au mercredi ou jeudi, depuis le début des vacances.<br /> <br /> La pauvre, elle ressent la situation compliquée entre le couple parental, et on voit bien qu'elle comprend bien des choses... Cela me fait mal !!!<br /> <br /> D'où mon silence, je suis bloquée...<br /> <br /> Gros bisous ma douce Praline
Répondre
U
Et bien voilà un début d'été bien rempli ! je vous souhaite de vous rétablir très vite de vos chutes
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité