Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
23 juillet 2018

Balade ardéchoise

Après la Drôme provençale, magnifique balade en Ardèche du Nord avec un petit crochet par la Drôme.

P1160876Tournon, Lamastre, les gorges du Doux, tout est grandiose. Nous sommes seuls au monde, il semblerait que les vacanciers préfèrent s’entasser à douze au mètre carré !

 P1160888

La campagne ardéchoise est superbe, riante et vallonnée où l’épilobe et le géranium sanguin rivalisent d’élégance et de chatoiement de couleur.

P1160898P1160895De nombreux troupeaux. Là je fais ma maligne en photographiant, de la voiture, ce paisible taureau mais c’est certain que je ne m’aventurerais pas dans son pré.

 P1160902Tiens, l’ardéchoise, grande course cycliste annuelle, passe sans doute par ici.

 P1160882Arrêt déjeuner dans une sympathique auberge à Saint-Agrève. Le serveur est très sympathique, il arrive de la Réunion, semble un peu dépaysé et prend plaisir à nous raconter son île.

 P1160911

P1160923Nous descendons jusqu’au Mont Gerbier de Jonc puis petite intrusion en Haute-Loire, à Fay-sur-Lignon avant de prendre le chemin du retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah !! L'Ardèche ! Voila, Praline, une région que je connais bien et que j’apprécie pour son havre de paix .Les paysages sont à couper le souffle, les vaches et taureaux sont paisibles et pour dîner ou déjeuner les assiettes sont bien garnies ! bel été !
Répondre
V
Je viens de parcourir votre blog, merci du partage et bonne journée !
Répondre
L
Très belle excursion sur des terres que j'aime. Je suis finalement terriblement de "l'intérieur" et de la France profonde ! :)<br /> <br /> Merci pour les photos. j'ai profité de mon séjour auvergnat pour regarder le Tour... Enfin, les paysages traversés, essentiellement !<br /> <br /> Bisettes parisiennes
Répondre
J
Tu fais de belles balades Praline. L'Ardèche, nous en traversons un petit morceau quand nous allons dans la Drôme. Après Bourg-Argental, on passe vers Annonay. On a l'impression d'être un peu en vacances. Maintenant que feu ma belle-mère n'est plus, nous y passerons de moins en moins...sauf pour aller sur sa tombe ou aller voir de temps en temps mes bofs..<br /> <br /> Bises encore bien chaudes. Mais, ça va, il fait encore assez frais dans la maison.
Répondre
R
coucou du jour <br /> <br /> La chaleur est accablante <br /> <br /> Même que comme dans le sud je fais la sieste :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité