Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
18 décembre 2017

Défi Papous

Les lundis de Lakevio

Rimes et chansons. Des vers sur les lignes !

D'après Françoise Teustard, Nicolas Mosnard et le collectif des Papous dans la Tête.

lakevio

 

Défi : alexandrins, octosyllabes, rap ou rimes ! Treize à la douzaine ! On pêche en vers ce matin... Longues ou courtes, riches ou approximatives, abracadabradantesques ou résonnantes de vastitude, drôles ou touchantes, les rimes sont à vous !

Pour la première fois, la rime imposée reste à votre choix. mais essayez d'en tirer treize lignes !

Faut pas m’gronder m’dame Lakevio

J’ai encore pas fait l’boulot !

Vous savez, c’est Noël bientôt

Faut penser aux cadeaux

Et c’est pas l’plus rigolo

Pour l’un c’est l’mikado

Pour l’autre c’est l’cluedo

Çui-là les dominos

Là encore l’jeu du bingo

Et là l’tout dernier lego

Ah là ça va, ce s’ra un beau stylo

L’était temps, j’en dev'nais dingo

J’aurais ben tout passé par la window !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore ! Tous ces jeux et jouets en O, étrange !
Répondre
B
J'adorais les légos quand j'étais enfant, je jouais avec ceux de mon cousin, car on ne m'en a jamais offert.<br /> <br /> Bravo Praline.
Répondre
R
Je venais au hasard voir su tu avais posté qq chose <br /> <br /> Mais j'ai relu avec plaisir <br /> <br /> C'est pénible car je ne reçois pas les NL et parfois un silence s'installe indépendant de ma volonté <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @+
Répondre
J
Après ce divertissement en "o", il va falloir emballer tous ces cadeaux.<br /> <br /> Et surtout, en les étiquettant, ne pas se mélanger les pinceaux.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques'60<br /> <br /> Berne le 18 décembre 2017
Répondre
B
Excellent ! J'ai fait encore plus court... avec les mêmes argumets
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité