Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
17 novembre 2017

Sicile (3) Palerme

1Palerme est une très belle ville

2

3Riche de beaux monuments

4

5

Non restaurés ou entretenus comme ils le mériteraient

6La saleté de certains quartiers m'a choquée, même les commerçants ne balaient le devant de leur porte

7Les budgets sont-ils utilisés tels qu'attribués ?...

8Epoustouflant de voir tous ces fils courant le long des façades

9Quantité de deux roues circulant à une allure folle dans toute la ville

10Un autre bâtiment, flottant celui-là, faisait escale

11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh ! dommage de voir tout cela : les poubelles, les fils visibles, et tout ce que l'on ne dit pas. Il faudrait soulever des montagnes pour changer leur façon de faire. L'argent est mal employé malheureusement. Tu es là pour témoigner car je ne suis jamais allée en Sicile.
Répondre
R
Je n'arrive pas à comprendre qu'un pays, tel que l'Italie n'arrive pas, de nos jours, à évoluer..... Je trouve ça dramatique et honteux quand on pense que dans un pays dit civilisé des gens vivent encore dans une misère d'ordures et de fils électriques non sécurisés..... <br /> <br /> Actuellement je suis en train de m'occuper un peu des affaires de ma mère qui vit en Suisse, mais qui est d'origine italienne. J'ai beaucoup de contacts administratifs avec ce pays et je trouve juste scandaleux la manière qu'ils ont de gérer leurs retraités..... Ce pays a très peu évolué les 50 dernières années, mais ce n'est pas par manque de possibilités, mais juste par manque d'intelligence.... Je trouve ça affligeant....<br /> <br /> Mais c'est vrai, leurs bâtiments, même non entretenus, sont magnifiques.... :-)
Répondre
Q
ps désolée de revenir avec ma question (sous le post du village), mais je me demandais quel était le monument sur la bannière du blogue. La Grande Chartreuse?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis impressionnée par les photos de Sicile........ Je vais essayer de rencontrer un Sicilien o;)))
Répondre
U
Encore une ville que j'aimerais découvrir malgré la mafia et les ordures !
Répondre
R
bonjour chère Aline, belle architecture à Palerme, superbes poubelles aussi, sans doute du au chantage de la mafia ? problème récurent dans tout le sud de l'Italie ! festival de deux roues, escale d'une croisière carrément sur le quai , insolite !! un beau voyage, merci pour tes photos, amitiés et bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité