Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
13 mars 2017

Archivage et musardage

Ma chère Lakevio, je ne t’oublie pas mais cette semaine je n’ai pas écrit. Temps, inspiration, motivation, voici mon tiercé perdant du moment. Ce matin j’ai pourtant lu çà et là de jolies histoires. Mais n’allez pas croire que je passe mes journées à dormir ou à déprimer. Je vais bien, bien mieux. Ma petite Marie qui vient de sortir de son plâtre me prend un peu de temps et je me suis lancée dans un gros travail. Meubles et tiroirs de mon bureau sont dégoulinants de paperasses, anciennes et plus récentes, mais bien inutiles désormais. Alors je ne dirai pas du matin jusque zau soir et surtout pas du soir au matin, mais chaque fois que j’ai un moment, je broie en mille morceaux. Tout un passé, des années, des décennies. De factures, de relevés bancaires, de tableaux d’amortissement, de déclarations (d'amour et autre) d’avis d’imposition, d’avis d’échéances, d’échéanciers, de prunes (deux seulement !) pour excès de vitesse, de courriers de réclamation et contestation. Mais aussi des courriers privés qui encombrent autant mes classeurs que mon mental. Allez hop, en miettes, c’est le printemps, chaud devant ! Et puis mes amies sont là, aussi disponibles que moi quand il s’agit de vadrouiller. Hier nous avons fait une grande balade autour de notre beau lac, il faisait chaud, on était bien, entre nous, en amitié, en confidences.

P1130606

P1130611

P1130618

P1130621

P1130622

P1130625

P1130631

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Praline, j'ai fait pareil chez mes parents la semaine du 13 mars. Mais eux ont gardé beaucoup de vieux papiers (pas tout mais des choses inutiles et trop anciennes). Comme mon père est décédé il y a 6 ans et ma mère le 31 juillet, il faut jeter tout ce qu'il y a dans les armoires (linge de maison, draps, habits et il y en a beaucoup, des sacs et des sacs reçus en cadeaux de Yves Rocher, Pierre Ricaud, Damard, La Redoute, les 3 suisses et j'en passe... des agendas, des cartes et enveloppes cadeaux d'associations, des trombones, des punaises, des crayons de bois, des piles usagées, des ampoules, des stylos, des dépliants de voyages, des prospectus, des billets de trains, etc.... tout ce qui faisait leur vie).. On va vendre leur maison cette année, je pense. La notaire fait visiter. Donc je comprends ton idée de jeter. C'est une bonne idée. Bon courage. Bon week end et bisous du sud.
Répondre
U
Oui vous avez raison c'est le printemps sortons ! Chaud devant !
Répondre
J
Des journées de rangements sans blues apparent , je vois çà , Praline ! J'éspère que la balade à Aiguebelette le lac fut bonne ? Le printemps est là !<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, j'ai mis le clip de mon nouveau single sur mon blog , il s'agit du quatrième et ultime extrait de mon dernier CD .Après , je plancherai tranquillement sur le prochain qui arrivera dans ...2 ans si j'ai l'inspiration . Bon mercredi !
Répondre
D
En promenade ? J'espère que tu as du soleil, c'est plus agréable, même si se promener sous un temps maussade n'est pas forcément désagréable, surtout dans une aussi jolie région. <br /> <br /> Bonne semaine, <br /> <br /> Bises.
Répondre
T
Dans un aussi joli cadre, je comprends que tu abandonnes allègrement ton entreprise de nettoyage... pour aller respirer au grand air. Tu as bien raison. Profites Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité