Ma chère Lakevio, je ne t’oublie pas mais cette semaine je n’ai pas écrit. Temps, inspiration, motivation, voici mon tiercé perdant du moment. Ce matin j’ai pourtant lu çà et là de jolies histoires. Mais n’allez pas croire que je passe mes journées à dormir ou à déprimer. Je vais bien, bien mieux. Ma petite Marie qui vient de sortir de son plâtre me prend un peu de temps et je me suis lancée dans un gros travail. Meubles et tiroirs de mon bureau sont dégoulinants de paperasses, anciennes et plus récentes, mais bien inutiles désormais. Alors je ne dirai pas du matin jusque zau soir et surtout pas du soir au matin, mais chaque fois que j’ai un moment, je broie en mille morceaux. Tout un passé, des années, des décennies. De factures, de relevés bancaires, de tableaux d’amortissement, de déclarations (d'amour et autre) d’avis d’imposition, d’avis d’échéances, d’échéanciers, de prunes (deux seulement !) pour excès de vitesse, de courriers de réclamation et contestation. Mais aussi des courriers privés qui encombrent autant mes classeurs que mon mental. Allez hop, en miettes, c’est le printemps, chaud devant ! Et puis mes amies sont là, aussi disponibles que moi quand il s’agit de vadrouiller. Hier nous avons fait une grande balade autour de notre beau lac, il faisait chaud, on était bien, entre nous, en amitié, en confidences.
Commentaires sur Archivage et musardage
- J'aime bien trier des papiers et broyer ... mon époux lui aime brûler ... on a la chance d'avoir une chaudière à bois et une cheminée alors on brûle l'hiver ! Quand il a fallu vider la maison de maman , j'ai brûlé des soirées entières 60 ans et des poussières de paperasse de toute sorte , et j'ai encore 3 énormes classeurs avec des papiers à garder encore quelques années , brûler toute une vie c'est pas rien !
Cela dit j'aime bien ton lac d'Aiguebelette que je connais tout autant qu'Aix les bains , jolie region !
Bises Aline - Oui de temps en temps c'est nécessaire de trier, je ne l'avais pas fait depuis... je crois ne l'avoir jamais fait !
J'adorais faire du feu dehors (pas de cheminée ni chaudière à bois) mais maintenant c'est interdit. Pas rien en effet de détruire, j'ai quand même eu un pincement au coeur. Les documents administratifs de mon mari qui était artisan avaient été détruits environ 10 ans après son décès et là ça m'avait fait vraiment très mal...
Si tu reviens dans ma région, fais-moi signe, mais je crois que tu m'as dit que vous ne bougez plus beaucoup. Bisous Francelyne.
- Que j'aimerais me promener dans ton coin ! Ca va faire 2 ans que nous n'y sommes allés. Ma belle-soeur nous tanne pour que nous y allions cette année. C'est vrai que l'année 2016 a été dure et que nous n'avons guère bougé, sauf chez ma mère ou ma belle-mère, pas forcément bien réjouissant.
Je t'emprunterai bien ta broyeuse. J'ai dit à mon mari que nous devrions en acheter une. Jusqu'ici, nous déchirions le papier en petits morceaux ou les brûlions. Nous en avons des tonnes à broyer. Mais, nous ne savons pas trop quoi éliminer ou garder...Nous avons dans le garage des tonnes de papiers de notre entreprise. Nous aimerions bien voir disparaître tout ça. Mais, que garder quand on a eu une entreprise !
Bonne nuit. Demain, tu vas pouvoir aller te balader, il va faire beau. J'ai dit à mon mari "demain, j'irai bien me balader dans les monts d'Auvergne". - Ben viens, ma Juju, je t'attends ! Ta belle-sœur et moi, d'une pierre deux coups
Si votre entreprise a plus de 5 ans, tu peux détruire. Je ne regrette pas le temps passé à ce gros travail, je me sens libérée. J'ai presque fini, encore deux trois trucs et c'est bon.
Aujourd'hui pas de balade, j'ai taillé mes arbustes, une coupe sévère aux altéas, je le fais chaque année et ça pousse comme du chiendent !
J'espère que tu t'es bien promenée, bisous belle auvergnate, bonne nuit.
- Tu as bien du courage d'effectuer ce grand nettoyage de printemps
C'est difficile pour toi, mais c'est bien que ce soit toi qui le fasse !
Ma mère, veuve depuis 21 ans, ne l'a jamais fait, le bureau de mon père est resté en l'état... Beau cadeau qu'elle nous laissera... Elle n'a que 78 ans...
Tu partages bien tes journées, et j'espère que tes balades extérieures effacent tes peines et ta tristesse !
Gros Bisous de la "tigresse" - Ça m'a pris assez subitement et quand je décide je ne recule pas (c'est comme aller chez le coiffeur, c'est tout de suite
). Bon, il vaut mieux broyer des documents que broyer du noir même si c'était un peu douloureux.
Oh misère, ta maman vit à côté de tout ce passé, je ne peux imaginer ça... Oui vous aurez de quoi faire un jour, faudra acheter une broyeuse industrielle
Oui ça va, j'ai la tête hors de l'eau, merci ma douce tigresse, plein de bisoudoux.
tu es super courageuse, moi je n'en ai pas le courage et pourtant il le faudrait, mais comme je suis très ordonnée, tout est bien rangé, on ne sait jamais ce que l'on peut et ce que l'on ne peut pas. L'année dernière j'ai fait toutes mes paperasses de Généalogie et j'ai reclassé les autres, cela à l'avantage de retrouver des choses que tu ne savais plus. Nous dans ce cas c'est la cheminée.
- Courageuse je ne sais pas, déterminée oui. Chez moi aussi tout était bien rangé, trop bien même puisque je ne voyais même plus tous ces documents. Les factures EDF etc je garde celles de l'année en cours, les documents des impôts environ 5 ans ainsi que les relevés de banque. Tous ces documents dataient de plus de 20 ans !
Ma Chère Praline. je suis contente de ton humeur retrouvée et de tous tes projets. Ils valent bien mieux que de s'installer devant un ordinateur !
Très important le tri et le rangement, ça lave bien la tête après quelques réminiscences ! Et surtout profite de tes paysages si beaux et merci beaucoup de nous en faire profiter.
Bises
Très important le tri et le rangement, ça lave bien la tête après quelques réminiscences ! Et surtout profite de tes paysages si beaux et merci beaucoup de nous en faire profiter.
Bises
Au fait, j'ai mis le clip de mon nouveau single sur mon blog , il s'agit du quatrième et ultime extrait de mon dernier CD .Après , je plancherai tranquillement sur le prochain qui arrivera dans ...2 ans si j'ai l'inspiration . Bon mercredi !
Nouveau commentaire
Bisous
@ bientôt