Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
27 mars 2017

Un mystérieux jeune homme

Les lundis de Lakevio - Peinture de Aaron Westerberg

lakevio

Cigarette aux lèvres et les yeux clos, rêve-t-il ? A quoi ? A qui ? A-t-il mal à l’estomac pour glisser ainsi sa main dans le boutonnage de son manteau ? Attend-il sa bien-aimée ? Un ami ? Un ennemi ? Un dealer ? La police ? Dans son extrême immobilité, ce jeune homme m'intrigue. Je n’ose l’aborder, je crains de déranger, d’être intrusive. Un je ne sais quoi me dit pourtant qu’il est en danger ou en souffrance. Je sens en lui une grande solitude et me dis que dans la mienne je suis reconnaissante lorsqu’une main se tend, lorsqu’une voix douce me parle et me console, lorsqu’une oreille se fait attentive. Je m’approche, pose ma main sur son bras. Il ouvre les yeux, me sourit, murmure un merci. Puis lentement tourne les talons avant de s'engouffrer dans le hall d’entrée de l’hôpital.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne dis rien sur ton texte, j'arrête pas de me répéter : beau, bien, sensible, ... <br /> <br /> Je vais plutôt parler du barbu à la barbe pas si bien taillée que ça d'ailleurs ; je parle en connaisseur ! Pourquoi le voir "en souffrance" ? Ne peut-il simplement être sorti fumer sa clope tranquillement comme tant de gens maintenant, ou bien profiter d'un moment de plaisir, tranquillement, zen ? Est-ce le fond sombre de la peinture qui incite à cette impression de souffrance ? Je préfère voir le visage calme et tranquille ... <br /> <br /> Bises amicales.
Répondre
B
Juste un clin d'oeil... j'étais passée par hasard !
Répondre
C
Ce soir je peux !!! ton texte est profondément bienveillant et j'aime ça ! il faut parfois si peu pour redonner un élan ! Bisous de nous deux
Répondre
R
tres bien ton texte chere Aline, ce beau garçon tenebreux , a la porte d'un hopital , inquiet pour un etre cher ? n'attendais sans doute qu'un geste d'encouragement, pour affronter une situation difficile dans ce lieu de tous les maux et de tous les espoirs, qu'est l'hopital ??...un petit coucou d'un revenant ! je vais mieux et ma reeducation avance rapidement ... je vais pouvoir reprendre mes occupations habituelles ! toutes mes excuses pour ce silence, j'espère que tout va bien pour toi, amities et grosses bises
Répondre
A
C'est drôle comme vous l'avez toutes catalogué solitaire et sans abri ce beau gosse ! Il n'est pas si mal ce mec et sa barbe est trop bien étudiée pour qu'il soit à la rue. Il me fait penser à un type que je kiffais quand j'étais ado, un breton à la tête dure, un certain Jean-Mi...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité