Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
21 décembre 2016

Mon credo

Noël, voici venir Noël ! Que l’on soit croyant ou non, l’espérance est en chemin. Un sauveur nous est donné pour les uns, les jours rallongent pour les autres.

Quoi qu’il en soit, l’espérance devrait toujours nous habiter. Je plains celui qui n’a pas l’espoir chevillé au cœur.

A quelques jours de Noël, j’ai envie de partager avec vous mon « credo de l’an 2000 ». Ces quelques mots m’étaient venus spontanément alors que j’étais encore dans la tourmente. L’amour de ma vie était mort en ce beau printemps 2000. Je savais que j’allais me relever car je le désirais, pour lui, pour moi, pour ceux que j’aime.

A toutes et tous, un joyeux Noël, une belle fin d’année. Aimez-vous les uns les autres et soyez heureux.

 

Mon Credo de Noël 2000

 Je ne vous le chanterai pas ; mais vous le dis simplement :

« Que serais-je sans vous qui m’entourez tendrement ? »…

Une vie bouleversée et des rêves détruits…

Venant me torturer et peupler la douce nuit…

 

Une vie qui s’en va et me colle au plus bas ?

Un bonheur de 28 ans qui fout le camp sans crier gare

Non, ce n’est pas Dieu, c’est le diable qui se marre

Je me dis qu’il est bien fini le temps des lilas…

Non, la magie de Noël, ce n’est pas du tout ça.

 

Et puis vous voilà, présents à mes côtés,

Tout doux, attentionnés, à m’aider, à m’aimer

La vie est toujours là, j’en ai la leçon à donner

Avec Daniel nous avons aimé autrui,

Dure est l’absence mais jamais ne la fuis.

Je veux continuer ma vie

Toute ma vie pour vous aimer, vous qui êtes là…

La magie de Noël, c’est peut-être bien ça ?

 

Je vous aime – Aline

 

Barbara - Joyeux Noël (Officiel) [Live Version]

P1100132Le Galibier - Valloire,  janvier 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très beau texte et je suis admirative devant ta force...... Passe de très belles fêtes Praline.... :-)
Répondre
D
Coucou Praline, je te reconnais bien là ; debout malgré vents et marées et avec de l'amour malgré les douleurs. Ne crois-tu pas qu'il y a des personnes plus "douées" pour cela que d'autres ? "Nature heureuse n'est pas grincheuse" (proverbe de moi !) :-) <br /> <br /> Je te souhaite d'aussi joyeuses fêtes que possible. Bises.
Répondre
S
Douces fêtes, Praline !... entourée de ceux que tu aimes et qui te le rendent bien.
Répondre
A
Très beau ton texte, émouvant.<br /> <br /> Moi, là, j'ai envie d'étrangler le mien, ça compte ?? Lolll
Répondre
M
Après 2 mois très durs pour moi je suis<br /> <br /> heureuse de revenir sur vos blogs <br /> <br /> bonnes fêtes
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité