Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
28 décembre 2015

Les cadeaux que je préfère

En-dehors de la présence de mes bien-aimés, mes cadeaux préférés sont ceux confectionnés par mes petits-enfants. Je les imagine, appliqués, concentrés, peut-être même qu’ils tirent un peu la langue pour mieux réaliser les chefs d’œuvre qu’ils sont si fiers de m’offrir le soir de Noël.

P1090938

P1090937Voici le cadeau de Marina, bien aidée par sa maman.

 

P1090940

P1090941Voici le cadeau d’Elisa. Sa sœur Adèle est trop petite pour participer, l’an prochain sans doute. Quant aux deux garçons, des chocolats, pas très personnel mais je prends avec plaisir et gourmandise.

 

P1090943Voici le cadeau de moi à moi :) Mais non, ce n'est pas la couronne de miss France, c'est un bracelet !

Sinon, quoi de neuf du côté agapes… Période de fêtes et frigos qui ne désemplissent pas (oui oui je sais, heureux sommes-nous)… Un reste de ceci, un reste de cela et le réveillon de l’An qui pointe à l’horizon avec l’arrivée de mes amis montpelliérains. Aujourd’hui, je n’avais pas envie de ressortir pour midi le reste de dinde gisant au frais depuis Noël, c'est alors que la décision surgit et s’impose... Reste de dinde, de poularde farcie, allez hop tout au mixer avec persil, ail, oignon, œufs… Une bonne purée maison et voilà un hachis Parmentier bien savoureux. Ah mais nous ne sommes que deux, mon petit Théo et moi et mon hachis fait bien pour huit ! Qu’importe, barquettes, congel, et voilà pour les jours de faignantise ! Et vous, venez-vous à bout de vos restes d’agapes ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu peux être fière de ces petites merveilles qui valent tout l'or du monde<br /> <br /> Les enfants sont si fiers de faire leur petites créations<br /> <br /> Et tu t'es aussi bien gâtée , tu as entièrement raison, pour 2016, je te souhaite qu'elle soit belle et que la santé soit bonne et que le monde s'arrange <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Merci de ton passage chez moi, cela me touche <br /> <br /> @ Bientôt, je reprends mon blog le 6 janvier
Répondre
J
Alors, chère Praline-Aline ( prénom d'une de mes nièces) nous n'avons pas droit à des vœux officiels sur ton blog ? Mais, peut-être que, tout comme moi, tu avais de la famille autour de toi. Enfin, toi, je crois que c'était des amis pour le jour de l'an.<br /> <br /> Je suis contente de voir mes enfants, mais aussi soulagée de nous retrouver au calme. Parler, parler, me fatigue trop. J'ai trop parlé ces derniers jours.<br /> <br /> Gaby est reparti ce matin avec ses parents et n'a pas demandé son reste pour sauter très vite dans la voiture. Il est moins sauvage qu'avant, mais l'est encore trop à notre goût. Je n'arrive plus à tenir la route et à faire face à tous ces repas pantagruéliques. Pourtant, il me semble que je ne suis pas encore d'un âge si canonique.<br /> <br /> Mes vœux les plus chaleureux. Que cette année te voit encore te promener dans ta belle région, enfin, dans notre belle et grande région, pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises...
Répondre
M
BONNE ANNEE<br /> <br /> <br /> <br /> je garde tout aussi<br /> <br /> plein de bisous
Répondre
H
Des bises Praline pour la nouvelle année..
Répondre
E
Belle année Praline ainsi qu'aux tiens!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité