Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
26 décembre 2015

Encore un beau Noël

Les chouettes moments passent toujours trop vite, la maison est de nouveau vide… enfin pas tout à fait, il me reste mon petit Théo que je rendrai à ses parents mercredi prochain. Depuis lundi, quel charivari dans la maison ! Trois adultes, trois enfants bruyants et foufous, un gros chien encombrant, deux chats à longs poils épais qui ne font que tomber et tapisser le carrelage (mais non, pas les chats, les poils !).

P1090923Je n’ai quasiment pas allumé l’ordi, pardon à celles et ceux à qui je n’ai pas répondu suffisamment tôt à leurs vœux de Noël. Pour le réveillon nous étions une tablée de neuf (sans compter la petite dernière de 17 mois qui a mangé tôt et a été couchée tôt).

P1090898

P1090901Le lendemain midi nous étions neuf également (trois personnes en moins mais trois nouvelles). Tout s’est très bien passé malgré mon mal de gorge et ma presque aphonie. Je me suis un peu dopée pour tenir le coup. Une petite frayeur jeudi soir aux environs de minuit. Non non, ce n'est pas l’arrivée du divin enfant… De la chaufferie nous arrive aux narines une désagréable odeur de fuel nous obligeant à ouvrir les fenêtres. La chaudière se met alors en sécurité. Tentatives de la remettre en marche, à plusieurs reprises elle repart et à chaque fois s’arrête. Dans la famille «la panique» je demande le fils, celui-ci me dit de laisser la chaudière éteinte pour la nuit. Je fais mine de me moquer de lui mais admets qu’il a raison, après tout il ne fait pas froid. Et le lendemain, miracle de Noël, je réenclenche la maquina qui redémarre comme une grande ! Sans doute une cochonnerie dans le gicleur.

P1090911

P1090917Ce matin, début d’un grand ménage et lessives, je ne suis pas encore venue à bout de tout mais il faisait trop beau cet après-midi pour rester enfermée. Fermons vite la porte à double tour pour ne pas laisser s’enfuir la poussière et allons voir les canards au bord du lac. Et puis j’avais l’humeur badine, il suffit de presque rien pour me mettre en joie : penchée à ma fenêtre je secouais mes tapis, une voiture passe devant chez moi, un enjoliveur se décroche, j'assiste à un joli spectacle de roulé boulé de ferraille qui termine sa prestation sur le trottoir. Alors que j'ai le fou-rire, un cycliste, me voyant à ma fenêtre, monte sur le trottoir et passe devant moi en criant « attention » ! Evidemment je ne l'ai pas vu et pousse un cri, comme je sais bien faire… même enrouée, oui. Le monsieur a bien ri, zut je n’ai pas vu son visage, dommage j’aime bien les farceurs… place au rêve… j’ai encore cette belle envie.

P1090926

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je reviens sur ta note , seulement pour te souhaiter pour toi et toute ta famille un merveilleuse année 2016 pleine d'amour de joie et de santé ! Bises
Répondre
C
Un noël joliment préparé ! et le père noël semble avoir été généreux !!! <br /> <br /> Les chats sont superbes, mais je préfère les voir chez les autres !<br /> <br /> Terminé ici, nous n'avons eu notre fils et les siens que le temps du repas et d'une partie de l'après midi ......je comprends bien qu'il leur faut se retrouver avant le départ à nouveau..... même si ça a été trop court pour nous ...........Gros bisous de nous deux!
Répondre
M
Bonne fin d'année à toi
Répondre
R
je vois que tu t'es bien amusée ! c'est bien, nous etions seulement 15 au reveillon et 16 le lendemain ! enuite quatre jusqu'à aujourd'hui , la tranquillité quoi ! je vais bientot etre tout seul demain, ennfin seul avec mon chien et mon chat ! ça changera ! j'espère que tu vas bien et je te souhaite une heureuse fin d'année, grosses bises
Répondre
H
Les chats sont superbes, la table était belle, et tu as attrapé le virus du moment, que demander de plus, des bises, je 'en fais plein.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité