Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
30 juin 2014

CORSE - La traversée

Pour rejoindre Porto et les calanques de Piana (qui feront l’objet d’un autre billet), nous avons traversé la Corse dans sa largeur, par la montagne, aussi sauvage et désertique que grandiose et impressionnante.

1

La route, sinueuse et étroite, oblige le chauffeur à klaxonner longuement à l’approche de chaque virage... ça raisonne fort entre les rochers ! Heureusement des refuges sont aménagés tout au long de la route. Les véhicules qui voient arriver l’autocar s’y garent sans plus tarder, sinon c’est marche arrière obligatoire !

 

autocarAu loin nous apercevons un autre autocar, le croisement se fera sans problème, un refuge se trouvait là au bon moment !

 

village_perchéDe temps à autre, surgissant des rochers, nous découvrons un village perché...

 

village_enfoui

...Ou enfoui au fond du ravin où mon regard plonge… ça va, ce n’est que le regard ! Ces villages sont inhabités durant l’hiver.

ravin

A suivre !

Ces photos, prises à travers la vitre de l'autocar, sont de mauvaise qualité, veuillez m'en excuser !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne vais pas être originale en disant que j'aurais beaucoup serré les fesses ........... sur ces routes. Pourtant j'aimerais visiter la Corse un jour
Répondre
J
je me souviens avoir emprunté cette route , notre petit garçon était ..malade , mais malade !!<br /> <br /> faut pas rouler à fond les ballons !
Répondre
Y
Superbes photos<br /> <br /> Les piments ne se mangent pas entiers mais en poudrée pour remplacer le poivre et donner plus de goût aux plats.<br /> <br /> On n'en met pas beaucoup et ca ne brule donc pas<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Les beignets de fleurs de courgette...quand tu veux ...!<br /> <br /> Pour l'arbre à perle, je ne pense pas qu'il ait une autre utilité que celle de pouvoir faire des colliers...je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de comestible...mais...je vais me renseigner....je découvre...<br /> <br /> Bises et bonne soirée. Nous sommes en vigilance orange et passons d'un orage à l'autre depuis le début de l'après-midi.
Répondre
M
mais c'était la même année au printemps<br /> <br /> bisous bon dimanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité