Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
20 juin 2014

CORSE - Le Village des Isles

1La tête encore dans les étoiles qui ont illuminé mes soirées corses, et diverses activités et sorties depuis mon retour,  j’ai du mal à revenir à mon blog, mais me voici ! pour vous présenter le lieu paradisiaque où j’ai séjourné deux semaines.

2Le Village des Isles géré par Touristra Vacances à Taglio-Isolaccio, en bord de mer à trente cinq kilomètres au sud de Bastia, s’étend dans un immense parc de vingt six hectares, planté de pins parasols et de palmiers, le long d’une longue plage de sable.

3L’hébergement du Village comprend cent quarante sept chambres et deux cent dix bungalows. C’est dans un de ces bungalows que nous avions choisi de résider. Malgré une signalisation et un éclairage public impeccables, à 23 heures nous eûmes bien du mal à retrouver notre hébergement dans ce dédale de jolies allées et bâtiments tous à l’identique ! Comme dans « les bronzés » m’a dit ma fille moqueuse.

 P1030832Le plan du Village. Au bout de deux jours nous ne nous égarions plus ! et regardions les nouveaux arrivants perdus, en riant comme des ados !

 5La piscine du Village que j’ai délaissée au profit de la Grande Bleue.

 4D'un côté l'immense étendue bleue, de l'autre les villages perchés que j'aurai le bonheur de découvrir tout au long de ce séjour.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui c'était la PROBTP, la caisse de retraite de mon mari , ancien entrepreneur en couverture. Nous avions fait à l'époque une excursion "le tour de l'île en bus en 2 jours" ... trop rapide ... nous étions restés sur notre faim . La seconde fois on y est allés en voiture sur le "Napoleon Bonaparte " ainsi on a pu découvrir à notre rythme cette île de beauté qui mérite bien son nom.
Répondre
F
Un commentaire tardif... J'ai du retard dans la connaissance de ton blog Praline. C'est marrant de retrouver les photos d'un endroit où je suis allée aussi... En bungalow également c'était en mai 2001, voyage de 15 jours organisé par la caisse de retraite de mon époux , nous ne connaissions pas la Corse , et comme je devais changer d'air et me reposer apres une grosse operation , cet endroit était idéal . Ce village à fermé l'année suivante pour refections et mise aux normes, et cela a duré plusieurs années , l'île de beaute nous a envoûté, et 2 ans plus tard nous avons loué pour 3semaines à Île Rousse pour faire des randonnées dans la montagne , et on s'est régalé ! 10 km par jour de sentiers muletiers dans le maquis odorant ... Un pur bonheur . J'aurai bien aime y retourner ...
Répondre
T
Il me semble encore entendre les voix masculines corses...des concerts de toute beauté que je ré-entendrais avec grand plaisir...après avoir goûté aux beaux paysages...Bises et bonne semaine.
Répondre
M
La Corse ça fait rêver, mon fils y est allé l'an dernier, il est revenu enchanté.
Répondre
N
Il te reste de beaux souvenirs : la Corse est si belle !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité