Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
10 avril 2014

Les dix du dix

Ah vous voyez mes amies Colette et Tanette, j’ai pensé aux dix du dix ! Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le choix des photos, une journée de préparatifs m'ayant accaparée. En effet, mon amie d’enfance et son mari arrivent samedi matin de Montpellier, j’ai dû m’occuper de la composition des menus, de la préparation de la chambre, du repassage… Demain ce sera courses le matin et garde de mes petits enfants l’après-midi.

 

P1020525

Sept heures, j’ouvre les volets sur un matin bien frais, il ne fait que trois degrés ! Mais le ciel est clair, prometteur d’une belle journée. La Chartreuse est encore sombre.

 

 

P1020526

 

J’ai déposé ma voiture chez le garagiste. Sur le chemin je remarque cette stelle religieuse qui vient d’être rénovée et fleurie.

 

 

P1020527

 

Tout près de chez moi, le Sentier du Lavoir grimpe entre la nationale à ma rue.

 

 

P1020531

 

Je ne peux m’attarder mais prends quelques instants pour immortaliser les fleurs du printemps.

 

P1020530

P1020532

 

 

P1020435

 

Je m’accorde encore un peu de temps l’après-midi pour faire un tour dans la campagne environnante. Ce joli tombereau attend l’heure des récoltes.

 

 

P1020437

 

Cette porte est en bien mauvais état, la voilà solidement condamnée.

 

 

P1020495

 

Le vieux puits est en meilleur état, mais est-il encore utilisé ?

 

 

P1020538

 

Le soir tombe lentement, le couchant flamboie sur la Chartreuse, c’est un spectacle ravissant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu vis dans une si belle région ..... la France est belle !<br /> <br /> Merci Praline !
Répondre
P
Merci seia... cet aprem avec mes amis nous sommes allés à Saint Même puis à Saint Pierre de Chartreuse, de superbes moments.
Répondre
S
ha la chartreuse... quel bel endroit ... tant de belles randonnées à faire et faites j'adore cette montagne, tu es très chanceuse de vivre ici
Répondre
L
Du matin au soir, quelle belle journée photographiée, chère Praline! Merci de nous dépayser quelque peu, c'est très vivifiant!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
Il a l'air en bon état ce puits...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité