Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
27 mai 2013

Lyon, le parc de la Tête d'Or

Le parc de la Tête d’Or à Lyon était un lointain souvenir. J’y avais accompagné mes enfants en sortie scolaire il y a environ trente ans de cela. Ma copine Mathilde, qui va bientôt devenir lyonnaise, va assez souvent flâner dans ces larges allées, dès qu’elle a un moment devant elle. Hier elle m’y a entraînée. Emerveillée, j’ai découvert un parc très vaste, magnifiquement entretenu, offrant des possibilités de distraction aux grands comme aux petits. La roseraie ayant subi l’influence de la météo, n’est pas encore très fleurie, voilà une bonne raison de revenir bientôt.

A l’entrée, je suis accueillie par dame autruche dont les plumes s’ébouriffent sous l’effet d’un vent frisquet qui pousse les nuages de pluie vers une hypothétique région où sévirait la sécheresse.

 autruche

 

 

Les pédalos glissent sur l’eau calme du lac. Sans gilet de sauvetage, je ne me suis pas hasardée là… on ne sait jamais, en chahutant…

lac

 

 

Les arbres centenaires se dressent vers le ciel, offrant au promeneur une ombre très agréable. Hier on n’en avait pas grand besoin, cela viendra ! Certains arbres ont fini leur vie, il en reste le souvenir et l’emplacement, comme une sculpture naturelle.

souche

 

 

Nous avons rendu visite aux deux éléphantes qui ont échappé à l’euthanasie. Ces deux pachydermes sont atteints de tuberculose et vivent là tranquillement, sans se douter de ce qui a failli leur arriver ! Par mesure de précaution, une barrière supplémentaire les isole des visiteurs. Soyons vigilants, il y a des énergumènes qui ont la piquouze facile !

elephantes

 

Ce parc est le poumon de Lyon, j’y reviendrai avec plaisir et y emmènerai mes petits-enfants prochainement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
BONHEUR DU JOUR, oui ces grands arbres sont très beaux et sont appréciables pour une grande ville comme Lyon.
Répondre
B
C'est un chouette endroit où j'ai eu l'occasion d'aller deux ou trois fois et j'ai bien aimé. J'aime les parcs et leurs beaux arbres.
Répondre
P
MAMITA, oui j'ai vu par chez toi c'est pluie à gogo, mais vu comment est positionnée ta maison, je pense que tu n'as pas été inondée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> MAD', contente de raviver en toi de si bons souvenirs. Endroit superbe, oui en effet. Je retournerai voir la roseraie. Gros bisous à bientôt.
Répondre
M
du soir a bientôt
Répondre
M
Pioufff!!! Je ne suis pas retournée dans ce superbe endroit depuis...peut être août 1996 si je ne m'abuse. Nous y avions emmenés ma belle soeur et mon beau frère madrilènes qui étaient venus passer des vacances chez nous. Ils en sont repartis enchantés et la roseraie leur en a littéralement mis plein les mirettes.<br /> <br /> De beaux souvenirs de famille...bisous à toi
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité