Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
15 novembre 2023

Une belle journée d'automne

La reine des chutes c’est moi ! Il fut un temps où ça n’arrêtait pas, j’avais des bleus et des bosses aux genoux, aux bras, sur le front (parfois à l’âme aussi…). Vouloir aller plus vite que la musique, aller le nez en l’air et observer tout ce qui m’entoure. Oui, il fut un temps, puis j’avais dû m’assagir un peu… Un peu… Si peu…

Et aujourd’hui… Gare de Chambéry, je descends du train, guillerette, heureuse sous le soleil d’automne. Les arbres ont une couleur extraordinairement belle. Mais voilà, je ne vois pas les quais de la gare tout déformés par des travaux en cours. Des cailloux, des plaques de béton plus ou moins soulevées… et paf je m’étale de tout mon long ! Je me relève, secoue mes vêtements, rassure et remercie les deux dames qui s’étaient précipitées, vérifie que je n’ai rien de cassé et continue mon chemin. Instantanément mon genou droit devient tout bleu ainsi que l’intérieur de ma main droite. Outre la consolation de n’avoir aucune fracture, je me régale du paysage somptueux. Le soleil sur les Belledonnes enneigées, quelle splendeur ! Et puis ce soir, dans le train du retour, la police ferroviaire passe à côté de moi… l’un d’eux me fait un sourire ! Mais un sourire mes amis ! A tomber ! A tomber une deuxième fois mais j’étais assise donc pas de chute. Et là ce soir, aïe j’ai mal. A défaut de sourire consolateur, c’est Arnica, tisane et dodo de bonne heure !

P1170894

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chaque fois que je te rends visite j'apprends que tu as encore fait des ravages !!! waouhhh tu es une séductrice à n'en pas douter.<br /> <br /> Cet arbre est splendide.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
E
Ha ben ça va, à te lire et lire les messages de tes amies, je vois que je ne suis pas la seule à m'étaler comme une crêpe.... Mon mari me tenait toujours par le bras vu toutes les gamelles que j'ai pris, il me disait arrête toi pour regarder. Regarde où tu mets tes pieds. Lève les pieds quand tu marches... Depuis j'essaye de faire ce qu'il me disais.<br /> <br /> une fois avec lui, à Rochefort près de la Rochelle, ça m'avait assommée, 15 minutes parterre à dire ne me bougez pas, j'ai l'impression d'être en morceaux....<br /> <br /> J'avais des supers bleus, rien de cassé.<br /> <br /> Bon dimanche à vous toutes.<br /> <br /> Bisous de Bretagne
Répondre
U
Et bien Praline tu vis dangereusement ! moi ce sont les étagères et les branches d'arbre que je me paye régulièrement ! j'ai le crâne chauve et balafré Bises occitanes
Répondre
F
Et aujourd'hui, tu vas comment ? Parce que souvent c'est le lendemain qu'on ressent les douleurs aux endroits touchés...<br /> <br /> Lorsque je le suis cassé le poignet, je n'ai passé une radio qu'au bout de 10 jours...<br /> <br /> Repose toi ma douce Praline, gros bisous
Répondre
A
Allons bon ! heureusement rien de grave ! j'ai l'impression qu'on a des points communs toutes les 2, alors, fais attention, étourdie !!!! :-)<br /> <br /> et je vois que tu continues à briser les coeurs chaque fois que tu prends le train ... un filon à exploiter ? :D<br /> <br /> Bisous Pralinette ! soigne toi bien !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité