Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
5 juillet 2023

Balade dans le Luberon

1C'était il y a une dizaine de jours, mais là où nous étions la floraison de la lavande n'était pas à son apogée. Nous y retournerons donc en fin de semaine.

 

3Toutefois l'émerveillement était total. Des champs de sauge. Cultivée pour en extraire l'huile essentielle.

 

2

P1030654

P1030657

P1030664

P1030665 (2)

6Des fleurs toutes plus belles les unes que les autres. Et des collines nappées de jaune, je n'avais jamais vu autant de genêts, sans doute n'y étais-je pas allée à la bonne époque.

 

4

5Des villages perchés toujours aussi ravissants.

 

7Et le mont Ventoux qui nous faisait de l'oeil. Peut-être y monterons-nous cette fois... en voiture bien sûr !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu parles de villages perchés ! La photo au dessus un chateau avec une tour crenelées, il me semble la connaitre mais le nom m'échappe. J'ai fait beaucoup de cyclotourisme dans ce coin là. Toutes les années on partait à Pâques pour faire la concentration Pascale dans ce coin par là ! J'en garde un grand souvenir !
Répondre
D
Belle visite du Lubéron avec le géant du midi, ses carrés de lavande ! Une région que j'aime beaucoup et qui est très photogénique. <br /> <br /> J'habite la Drôme et moi aussi je présente quelques photos de la vallée de la rivière la Drôme avec de vieux villages pittoresques d'ici et d'ailleurs ! <br /> <br /> Bonne continuation. Une visite me ferait tellement du bien !!!!!!!!
Répondre
C
Oedomera nobilis aux Grosses cuisses et lepture fauve sont à la fête toutes ces fleurs pleines de nectar .
Répondre
E
De superbes photos, cela fait plaisir de voir cette belle nature s'épanouir ! Tu as bien profité et je suis contente pour toi. Gros bisous. Bonne fin de dimanche.
Répondre
U
Quel beau bouquet de fleurs tu nous offres ! J'aime bien aussi le Luberon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité