Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
18 avril 2022

La petite chèvre et le chien

En ce bel après-midi printanier, m’en allant promener, j’ai rencontré une jolie petite chèvre. Toute de blanc vêtue. La barbiche joliment lissée, comme si le barbier était passé par là. Que nenni, une chèvre ne se soucie pas de son look ! Pour l’heure et sans savoir que l’on peut perdre du temps à se pomponner, ma petite chèvre savoure sa liberté. Elle gambade et s’arrête. Broute l’herbe tendre. Repart, légère et sautillante. S’arrête de nouveau et me regarde de son petit œil rond et malicieux. Ah qu’elle est donc belle la petite chèvre dans son pré au pied de la montagne ! Je tente quelques photos, elle me regarde et soudain senfuit, comme apeurée et comme pour me dire que je n’ai pas à me mêler de sa vie. Elle est si libre dans ces herbes tendres qu’un vent léger fait onduler. Je passe mon chemin, elle a raison, je la laisse vivre sa vie de petite chèvre… Un peu plus loin, je suis accueillie par le loup ! Mais non voyons, ce n’est qu’un gros chien, un Husky. Il aboie férocement sur mon passage et me fixe de ses yeux clairs pas doux du tout. Ouf il est derrière un grillage mais je frissonne quand même en le photographiant. Je me dis que s’il pouvait s’échapper, qu’adviendrait-il de la petite chèvre ? Au fond je pense que tout se passerait bien. Ce chien semble agressif car il est prisonnier. Il me plaît d’imaginer que la petite chèvre et le gros chien gambaderaient et se rouleraient dans l’herbe ensemble, amis et complices. Oui j’aime décidément bien cette version, la chèvre de Monsieur Seguin m’a tellement attristée lorsque j’étais enfant !

cimg5482

cimg5475

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Passer près de la jolie chèvre blanche, ça va. <br /> <br /> Mais passer à côté d'un chien quelque soit sa taille, enfin surtout les gros impossible, je change de trottoir, et parfois je me met en danger sur le bord de la route de campagne,<br /> <br /> Bon anniversaire ma chère, bientôt ce sera le mien en mai,<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Merci pour les conseils Celadon... mais je n'arriverai jamais à me mettre à la hauteur d'un chien, de peur qu'il m'attaque ! par contre, ne pas le fixer je savais... Bref j'aime autant éviter tout ça :D
Répondre
C
le nouvel anniversaire de la bête à cornes est passée et passe un an en Seine Maritime ,les chèvres me broutaient les vêtements alors que je donnais du temps chez un chevrier ami , il m'avait pourtant prévenu ces bestioles aiment la compagnie en élevage ,, une fois dehors c'est la récréation , bouc surveille son monde .Les chiens te sentent de loin avec les gros type berger je me met à sa hauteur sans le regarder fixement dans ses yeux ce qu'il prendrait comme "une agression" il s'imprègne de mon odeur .Je me met debout ne pas bouger chien vient te donner des coups de museaux il t'a accepté et demande des caresses les meilleures sous la mâchoire inférieure et gorge si tu sais y faire il va lâcher un léger grognement de bien être et se séparera de toi
Répondre
P
Eh oui ma Juju ! Merci !<br /> <br /> Bien sûr que je suis prête à m'asseoir sur un banc avec toi, face au lac du Bourget... quand tu veux ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ! <br /> <br /> Bises inquiètes :( ♥
Répondre
J
C'était ton anniversaire hier ? Alors, avec un jour de retard, je te fais la bise...Tu veux pas qu'on s'assoie ensemble sur le petit banc, face à ce magnifique lac (Bourget, Annecy ?) et qu'on discute "le bout de gras" ? Ah, la chèvre de Mr Seguin, moi-aussi, je ne m'en suis pas encore remise....Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité