Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
4 septembre 2021

Pêle-mêle estival

Ah te revoilà, vous entends-je vous exclamer ! Oui, mais je repars demain, (dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne). J’ai bien vadrouillé cet été. Je suis partie, revenue, repartie et revenue, re-repartie et re-revenue… je ne sais plus au juste, quand on aime on ne compte pas. Bientôt ce sera l'automne, les jours commencent à raccourcir sérieusement, la météo mais surtout la fraîcheur des matins et soirées sonne le glas de la fin de l’été. Qu’importe, j’ai bien l’intention d’en profiter encore. Demain donc, je m’évade pour une semaine en pays Catalan.

Un petit bilan de ces deux mois écoulés. J’ai bien sûr reçu mes enfants pour des repas et des heures sympas. J’ai eu en vacances trois de mes petites-filles pendant une semaine. La petite dernière est encore un peu jeune pour rester loin de ses parents, quant aux garçons ils n’ont pas eu envie de bouger de chez eux.

 

Petite virée dans les Hautes Alpes, le château de Tallard.

1

 

Deux semaines chez mes amis vosgiens. Arrêt à la citadelle de Belfort, quelques volées d'escalier histoire de se dégourdir les jambes. Au sommet le lion de Auguste Bartholdi nous accueille. De là-haut, vue sur de superbes bâtiments.

01

001

 

Resto sympa à Saint-Dié puis grimpette à l'impressionnante roche Saint-Martin, rien de mieux pour digérer. Géologie magnifique.

2

3

 

Nous avons grimpé vers plusieurs cascades, de la Pissoire et du Tendon. La pluie s'est invitée sur le chemin du retour, nous nous serions baignés sous la cascade que nous n'aurions pas été plus trempés !

4

 

Toujours de belles balades au milieu des grands arbres et de l'odorante bruyère. Ici à la roche de Pointhaie.

7

5Et sur le sentier du mirador de l'Avison.

6

 

Près d'Epinal, arrêt au cimetière américain de Dinozé.

8

 

Un peu de marche en terrain plat et sans rocher (ou presque) repose un peu ! Tour du lac de Gérardmer.

9

 

Balade à Nancy.

P1040615

10

 

Retour en Savoie... Un de mes amis vosgiens qui a eu la bonne idée de vivre à Antibes et ainsi passe me chercher et me ramène au bercail, ne connaissait pas le canal de Savières. Nous y passons une journée. Avant la croisière, nous visitons le moulin à huile.

11

12

 

Le temps de défaire et refaire une valise, me voici à Royat où, comme chaque année je conduis ma marraine à sa cure thermale. Je n'ai pas pu monter au Puy-de-Dôme cette fois-ci, ce sera pour dans deux semaines lorsque je retournerai chercher la curiste.

13

Pour l'heure je retourne à ma valise, Port Barcarès j'arrive !

Soyez heureux, prenez bien soin de vous ! Je ne vous oublie pas, surtout toi ma Fabidouce, courage et patience à vous deux.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci à tous pour vos commentaires sympathiques ! <br /> <br /> Je m'apprêtais à répondre à chacun mais me voilà tourneboulée... mon voisin âgé a fait une chute, j'ai dû appeler les pompiers, rien de grave mais tout de même une plaie à la tête qui nécessite des points. En attendant les pompiers je me suis fait assez copieusement engueuler car le monsieur voulait que je le relève, ne voulait pas que j'appelle les secours... enfin bref, tout rentre dans l'ordre, son fils est prévenu et va prendre la relève des joyeusetés ;)
Répondre
F
De bien jolies photos, ce que je préfère c'est le canal fleuri :)<br /> <br /> Merci pour tes pensées et ta carte.<br /> <br /> Zhom est sorti de l'hôpital, et est remonté sur sa moto... <br /> <br /> J'avais pourtant dit que je lui cacherais les clés, mais je l'ai laissé faire, il aurait été intenable ;)<br /> <br /> Bon alors maintenant, nous attendons les photos de ton dernier périple ! ;)<br /> <br /> Gros bisous ma douce Praline
Répondre
A
Bonjour Praline<br /> <br /> si j'ai bien tout suivi, là tu reviens du pays catalan non ? ton post est daté du 4 ...<br /> <br /> en tout cas le principal est que tu profites de tes journées !<br /> <br /> je te fais des gros bisous !!
Répondre
E
Une bien belle épopée, les photos sont superbes alors bonne route et belles découvertes en pays catalan.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
Merci pour ces beaux échos de ton été par monts et par vaux !<br /> <br /> Les photos sont toujours bien agréables.<br /> <br /> Alors bonne suite et à bientôt…
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité