Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
23 juillet 2021

Le Mont Cenis

1Comme chaque année, avec un plaisir toujours renouvelé, une belle journée au Mont Cenis.

 

2Nous montons jusqu'au col du Petit Mont Cenis.

 

3Des tapis de fleurs de toutes les couleurs. Plus je vieillis, plus j'aime la Nature, plus elle m'émerveille, me rend heureuse, m'enveloppe d'un grand bonheur calme, loin du tumulte épuisant de la situation anxiogène.

 

4On est sur le sol français, l'Italie est à deux pas. Nous rencontrons des personnes à l'accent chantant que j'aime tant.

5

6Les marmottes sont fidèles au rendez-vous, jouant dans leur immense jardin fleuri.

7

8

9J'ai pensé à toi Delia, pour câliner tes copines les vaches, tu n'aurais même pas eu besoin de sauter la clôture... inexistante !

10Dans les alpages, la traite des vaches se fait en salle de traite mobile. Elles attendent patiemment leur tour, que la porte s'ouvre lorsque les précédentes vaches sont libérées.

11Patiente oui, mais attention à ne pas essayer de passer devant moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolies photos ! Je n'ai jamais eu la chance ni l'opportunité d'observer des marmottes, bien sympathiques... Mon petit fils a envoyé des vidéos de ses promenades du coté de St Jean de Maurienne où il est animateur dans un village vacances "les Karelys" il adore cette région ! trés belle, où les marmottes foisonnent aussi.<br /> <br /> Tu vas vers Gap ? jolie région aussi où on a passé d'agréables moments dans les années 70.<br /> <br /> Comment peut-on passer son temps à faire des commentaires déplaisants ? j'avoue ne pas comprendre ... Bisous Praline
Répondre
E
elles sont chouettes tes photos! Joli reportage !
Répondre
P
superbe endroit chere Aline, le col du mt Cenis, je connais bien, d'un coté la Rosière et de l'autre la Thuile, les vaches ah oui les vaches, mon setter blanc s'etait roulé dans la bouse, le boulot pour le nettoyer !!! de bons souvenirs !!! bonne continuation merci pour ces belles i mages, porte toi bien amities et grosses bises
Répondre
C
Au Croisic pendant trois jours entouré des goélands marins , à Guérande voir les paludiers et les tas de sel blanc ou gris et la vieille ville médiévale , le bonheur est en campagne , la quiétude loin du brouhaha des villes voir tes paysages et je dors plus tôt le soir ils me bercent , bientôt direction la Haute - Marne voir les vaches et les chevaux il y a donc des abrutis de service qu'est ce ce que cette engeance ?
Répondre
U
Praline je suis comme toi c’est au sein de la nature que j’éprouve mes plus grandes joies
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité