Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
14 avril 2020

Côte d'Azur

Au quotidien, nos attentes sont permanentes, cela commence par ce petit mot tout simple «attends» pour signifier «je suis à toi dans quelques instants».

Le nombre de fois que l’on attend ! Chez le boulanger, à la caisse du supermarché, dans les salles… d’attente !

On attend le printemps, les vacances, la prochaine rencontre familiale, amicale, amoureuse, professionnelle. Rencontre qui nous rendra heureux ou insatisfait, joyeux ou déçu… et qui nous verra attendre la prochaine… attente !

Et là ! On attend le déconfinement ! Une attente à laquelle on ne... s’attendait pas quand on s’est souhaité la bonne année.

Je ne vais pas me jeter du haut de ce pont qui passe sur la ligne de chemin de fer. J’attends… de pouvoir prendre de nouveau le train, ma carte senior est toute neuve, elle n’a pas encore servi. Je vous emmène donc dans les environs de Agay où j’ai séjourné en 2011.1

Nice par-dessus les toits, vue du parc de la colline du château.2

 Du côté de la plage de la promenade des Anglais.cimg7456

Du côté du port.cimg7463

Marcher, photographier, savourer calme et douceur en parcourant le sentier des Douaniers de Nice à Menton.3

 Ou s’enivrer du bruit des vagues se fracassant sur les rochers.4

 Flâner dans la ville de Menton.5

Dans les ruelles au cœur de la vieille ville.6

Hauts les cœurs ! Je vous souhaite force, courage et espoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle magnifique région...
Répondre
G
Coucou du jour<br /> <br /> Je suis sous la bruine <br /> <br /> De celle qui ne fait pas de bruit<br /> <br /> Mais qui est efficace <br /> <br /> Bon mardi <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
bon anniversaire Praline , <br /> <br /> j'ai un peu de retard ,<br /> <br /> jolies photos qui sentent le soleil et les citrons .<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bon anniversaire +1 Aline!<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
M
Sortir du confinement est le désir de nombreuses personnes en ce moment. Je me suis confiné moi-même dans un coin de France et j'en sors pour me retrouver...confiné. Ça ne me dérange pas du tout...<br /> <br /> Au plaisir!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité