Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
9 avril 2020

Mon voisin est un comique !

Cet après-midi, après ma marche autorisée d’une heure dans un environnement désert, je me suis installée sur ma terrasse avec ma tablette et deux livres. De quoi m’occuper l’esprit. Eh bien non, impossible de me concentrer. Oui je sais je ne suis pas à plaindre, j’ai une grande maison, un petit jardin, une grande terrasse avec vue sur une partie de la Chartreuse, le Grand Som entre autres. Oui je sais que prendre les choses du mauvais côté ne peut arranger les choses. Oui je sais il faut s’armer de patience car on n’est pas sortis de là. Mais il n’empêche j’étais morose. Je pensais que dimanche c’est Pâques et que je ne cacherai pas des œufs en chocolat dans le jardin, je n’entendrai pas mes petits-enfants pousser des petits cris à chaque découverte. Je ne verrai pas ma dernière petite-fille s’émerveiller et courir de tous les côtés, les mains pleines de chocolat, ne prenant pas le temps de déposer sa récolte dans le panier. L’année dernière elle était trop petite pour apprécier cette tradition.

Rompant mes tristes pensées, mon voisin est arrivé, dans son jardin bien entendu. Je lui ai fait part de mes réflexions, il m’a laissée parler, compatissant… peut-être. Le doute fut levé lorsqu’il me déclara «Eh bien tu mets les œufs dans le jardin, moi j’irai les chercher» ! J’ai pouffé de rire, imaginant mon nouveau gros bébé de 1m73 et 90 kilos s’adonner à la chasse aux œufs de Pâques !

J’arrive encore à rire, je ne vais donc pas trop mal.

 

Et voici une blagounette que j’adore :

Deux amis se rencontrent :

-      Oh mais dis-moi, tu as bien l’air déprimé !

-      En effet ça ne va pas fort, ce n’est pas de ma faute, je vois toujours le verre à moitié vide…

-      Bon, ben prends un verre plus petit, transvase et arrête de nous emmerder !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La chance d'avoir un voisin drôle et qui te parle, je veux bien faire un échange avec le rustre voyeur et sa grossière épouse d'à côté ;)
Répondre
M
:)
Répondre
E
il est sympa ton voisin! J'aurai fait des œufs durs et je les aurai balancé dans son jardin !!! peut être même que je les aurai peints! :)
Répondre
B
Au moins il a de l'humour ce voisin ! <br /> <br /> Dis-moi, pourquoi ne participes-tu plus au devoir du lundi ?
Répondre
E
tu aurais pu faire cuire des oeufs, il aurait eu un e partie de son entrée de repas !!! !!!<br /> <br /> oui quand on est seule , le temps est long , très long , et <br /> <br /> pourtant on a tout le matériel pour nous relier à la famille , <br /> <br /> aux ami-e-s et aux nouvelles , j'imagine autrefois , rien de tout cela , <br /> <br /> mais souvent une grande partie de la famille était autour de soi-<br /> <br /> il n'y a plus que les 3 derniers petits enfants qui recherchent les oeufs, <br /> <br /> les 3 autres ont au dessus de 16 ans et les 2 de 22 ans n'ont plus guère envie de venir même aux vacances d'été , car on est dans un coin en pleine brousse , enfin campagne , trop loin de leurs ami-e-s <br /> <br /> Tu as la chance d'avoir un voisin sympa , c'est déjà ça .<br /> <br /> on est confiné pour encore quelques semaines , <br /> <br /> tiens ça doit être l'heure qu'il parle .<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité