Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
18 mars 2019

Beauté masculine

Les lundis de Lakevio

"Il est des hommes, lorsqu'on les aborde, avec lesquels les approches, les temps morts qu'exigent les règles de politesse, n'ont pas de sens, parce que ces hommes vivent en dehors de toute convention dans leur propre univers et qu'ils vous attirent aussitôt."

Extrait de  Le Lion de Joseph Kessel

lakevio

Toile de Joshua Miels 

 Admiration, fascination, amour, amitié...

Vous inclurez la phrase citée dans le portrait de votre choix.

 A la Galerie, lundi !

 

Oh ! Un bien beau visage que nous propose maîtresse Lakevio ! D’après Monsieur Joseph Kessel dans son roman « le lion » "Il est des hommes, lorsqu'on les aborde, avec lesquels les approches, les temps morts qu'exigent les règles de politesse, n'ont pas de sens, parce que ces hommes vivent en dehors de toute convention dans leur propre univers et qu'ils vous attirent aussitôt."Ah bon ? Je ne sais pas qui sont ces hommes et « leur propre univers », en tout cas l’attirance, l’admiration, oui, ça me parle ! Cela me rappelle une émission, il y a quelques années. Il s’agissait de voter pour élire le plus bel homme du monde. Les français (les françaises ?) avaient décidé que Tom Cruise était le plus beau… Ben voyons… mais moi, on ne m’avait pas interrogée et je n’aurais pas voté pour lui (j’aurais voté Jean Reno). Visiblement, il ne s’agissait là que de plastique impeccable, de biscoteaux d’enfer, d’yeux à faire chavirer les midinettes (et les ex midinettes), de sourires charmeurs et de jolies fesses.

Mais qu’est-ce qu’un homme beau et attirant ? Pour moi ce n’est pas uniquement un physique flatteur… Et voilà, on va dire la Praline elle crache dans la soupe, elle manque de franchise et d’honnêteté, j’en entends déjà qui me comparent au renard devant les raisins verts de Monsieur de la Fontaine…

Pour moi, un homme attirant est celui que sait me donner envie de lui parler de tout, qui sait toucher mon cœur et me donne envie de l’écouter, qui sait être capable d’aimer et respecter ceux qui me sont chers tout comme j’ai envie de découvrir ses aimés. Qui sait me faire rire et prendre ma main pour partager mes bonheurs et mes chagrins, qui sait comprendre mes envies, mes désirs et mes rêves, Qui sait m’émouvoir en me cueillant un bouquet de marguerites sur le bord du chemin. Qui réclame mon attention quand il rentre du travail et me dit que je suis son rayon de soleil. Qui m’offre son épaule solide et tendre, me demande de raconter ma journée, me motive et me donne sa confiance dans mes hésitations. Me dit que je suis belle car je sais que je peux être belle grâce à lui.

Liste non exhaustive bien sûr... Comment ça, je suis exigeante !?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour qu'un homme me plaise, il faut qu'il soit sociable, équilibré, et que je puisse partager avec lui de bons moments. Le physique est la 1ère chose que l'on voit chez un homme. Ensuite il faut creuser pour mieux le connaître et afin de voir si on va s'entendre. Donc les hommes sur papier glacé ne peuvent pas me convenir, ceux qui jouent dans des films, non plus. Car il n'y a pas d'espoir de les voir en vrai et de pouvoir passer de bons moments avec eux.
Répondre
J
Tu crois qu'il existe sur terre un tel homme Praline ? Dans les rêves peut-être..Moi, j'aime surtout les acteurs américains qui me font rêver, tel John Wayne (et on ne dit pas que c'était un facho, dans les films, ça ne se voit pas ou si peu). Robert Redford aussi. Tiens, un que j'adore. Indiana Jones-Harrison Ford...Celui-là, je le mets au dessus du panier.<br /> <br /> Quand je pense que je n'arrivais pas à trouver de défaut à mon mari. Même sa maigreur me plaisait. Mais, il y a si longtemps, si longtemps... Par la suite, j'en ai trouvé, et un, et deux, et trois et cent...Non, l'homme parfait, je n'y crois pas. Un moment, j'ai cru que c'était un de mes beau-frères (non, pas celui qui vient de perdre sa femme), il était beau, très amoureux de sa femme, bosseur, gentil...mais, par la suite, bonzou, jamais on n'aurait pu s'entendre tous les deux. On était rarement d'accord quand on discutait politique ou faits de société. Il était trop exigeant, trop droit..ne fumant pas, ne buvant pas, fidèle. Mais, il est très sympath en tant que beau-frère. On est reçu comme des rois chez eux, au pied de la Chartreuse. Avec sa femme, il forme un très beau couple. Ils se sont connus à 15 et 17 ans et sont autant amoureux qu'au 1er jour.Bon, sur ce, vas aller voir où en est le mari avec ses escaliers. Bises
Répondre
C
A chacun sa chacune !!! et heureusement que le critère physique n'est pas le seul qui soit recherché !! Gros bisous de nous deux.
Répondre
P
Oui je pense... enfin, j'espère ;)<br /> <br /> Les yeux, le regard, je suis d'accord, j'y attache beaucoup d'importance.<br /> <br /> Amitiés et belle journée également.
Répondre
T
Je suppose que pour un homme , les références sont les mêmes par rapport à la beauté féminine.<br /> <br /> En ce qui me concerne, je dirais qu' il n' y a pas vraiment d' explication, certaines femmes ont un attrait qui ne s'explique pas forcément par des critères physiques !<br /> <br /> Les yeux peut être ou plutôt le regard, et un je ne sais quoi dans l 'allure qui ressemble à une invitation<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité