Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
6 juin 2016

Petite fille modèle

Proposé par Lakevio, "La petite fille aux fleurs" tableau de Pauline Palmer

 lakevio

Madeleine est mon prénom et ma sœur s’appelle Camille. La veinarde de chez veinarde a échappé à la séance de portrait. On nous dit « petites filles modèles » mais au fond on aimerait bien courir et se salir en jouant et faire des bêtises à notre guise. Ce qu’on aimerait, c’est avoir des habits ordinaires, on pourrait ainsi être de vraies souillons, sauter dans les flaques, se rouler dans le sable, que sais-je encore… Enfin bref, pour l’instant me voilà prisonnière, condamnée à ne pas bouger pendant des heures. Comme d’habitude, on m’a affublée d’une robe bleue pâle, col blanc fermé par un velours noir. On a coiffé avec grand soin ma longue chevelure blonde qu’un nœud blanc retient… moi j’aimerais bien avoir des mèches rebelles sur le front, ça ferait négligé, j’adorerais ! Et pour couronner le tout on m’a collé sur les genoux cet infame bouquet qui pue sa race. Oui ben quoi, tout le monde me croit polie, lisse, bien élevée, détrompez-vous m’sieurs dames, je fais semblant, je simule, lol !  Enfin bref, pour l’instant on me demande de sourire… ça fait des heures qu’on me demande de sourire et ce punaise de peintre du dimanche, de gribouilleur à deux balles n’arrête pas de dire que ça ne va pas, qu’il faut qu’il recommence, et gnagnagni et gnagnagna, alors il efface un œil, quel naze je parie qu’il me faisait loucher… une épaule à l’arrondi carré, pfff au secours y a-t-il quelqu’un pour me tirer de là !? Même pas, crénom ! Y m'énerve ce mec, je n'en peux plus, j'ai le feu aux joues, ne souris plus, rictus et œil mauvais, je vais craquer ! Ah mais une idée rigolote surgit, je vais balancer les fleurs sur ses palettes et ses pinceaux et son tableau alacon il ira le faire ailleurs… le ferrailleur, hahaha voilà t'y pas que je prends le fou-rire ! Allez, ça suffit maintenant, à trois j’y vais !

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Air de "maison dans la prairie" effectivement ;)<br /> <br /> Comtesse de Ségur ;)
Répondre
A
ha ha elle a bien raison ! Les pinceaux au feu et le peintre au milieu !
Répondre
M
quelle peste, on dirait la fille de l'épicier dans la petite maison dans la prairie, Nellie Olson
Répondre
J
AH AH AH AH AH AH !! Elle a un bien drôle de langage la petite fille modèle (méfions nous de l'eau qui dort ) qui pose pourtant bien sagement (trop ?) avec sur les genoux un infâme bouquet qui pue sa race ...j'ai bien ri !! Merci pour cette prose hilarante (de la Baltique) Praline !
Répondre
L
Je suis bien d'accord c'est une peste !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité